Mer dangereuse : la Martinique en vigilance jaune

Vues : 316

Des creux qui pourront atteindre jusqu’à 6 mètres lundi prochain : La Martinique est en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte depuis 17 heures ce samedi 27 janvier. Cette situation va durer jusqu’à mercredi prochain alerte Météo France.

Selon les prévisionnistes, un front froid s’approche de la Martinique par le Nord de l’arc antillais et provoque un renforcement du vent ainsi que l’arrivée d’une houle de Nord à Nord-Est demain dimanche et les deux jours suivants.

Première impactée : la mer

En Atlantique et canaux:
Cette nuit la mer se creuse pour atteindre 2 mètres 60 à 2 mètres 80 de creux moyens au lever du jour, puis 3 mètres en soirée de dimanche. En début de semaine prochaine, lundi à la mi journée, les creux moyens atteignent leur pic le plus haut entre 3 mètres 60 et 3 mètres 80 et jusque 6 mètres en maximum. Mardi, la mer commence à baisser de niveau mais les creux restent supérieurs à 3 mètres. Il faudra attendre mercredi matin pour observer à nouveau des creux de 2 mètres 50.

En Caraïbe, les creux moyens au large seront au plus haut de l’événement autour de 2 mètres 20 à 2 mètres 40. Cette situation devrait amener une agitation inhabituelle pour les bateaux au mouillage, et du ressac sur les plages exposées, sur toute la période.

Comme c’est le cas régulièrement en cas de vigilance jaune pour mer dangereuse, la préfecture vous recommande d’être vigilants si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur et si vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer.

Ailleurs sur le Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *