Mercury Beach 2018 : « Pas d’incident majeur » indiquent les gendarmes

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Mercury Beach 2018 : sécurisation d’ampleur pour une manifestation d’envergure,

Avec un soutien fort de la municipalité des Anses d’Arlet, l’édition 2018 de la Mercury Beach (manifestation d’envergure, à la fois nautique et terrestre) s’est déroulée les 27 et 28 juillet 2018, après les 4 dernières éditions organisées à Sainte Lucie.

A cette occasion plusieurs unités de la gendarmerie (brigades territoriales et nautique, escadron départemental de sécurité routière, équipe cynophile, escadron de GM de Sathonay-Camp et hélicoptère) ont été engagées ; 85 militaires le vendredi 27 et 65 pour la journée du samedi 28 juillet.

Au bilan des contrôles réalisés, pas d’incident majeur :
– 31 infractions ont été établies pour conduite en état alcoolique ;
– présente sur le plan d’eau, la brigade nautique a relevé 3 infractions concernant les scooters et 1 pour transport de passagers en nombre excessif sans autorisation ;
– sur les axes routiers : lors d’une opération de sécurité routière sur la commune du Diamant, le pilote d’un deux roues motorisé circulant sans casque a refusé d’obtempérer aux gendarmes en forçant le barrage.

Après avoir percuté un militaire, l’individu a pris la fuite à pied. Il a été rapidement interpellé par les gendarmes puis placé en garde à vue. Le pilote s’est révélé positif à l’alcool et aux stupéfiants. La moto non assurée, n’était pas immatriculée.

Le déroulement de cette manifestation, malgré les oppositions qui se sont exprimées, pourrait confirmer le retour des prochaines éditions en Martinique.

Sources : Gendarmerie de Martinique