Mes vacances en « Virtuo » sur les routes de France

Autant vous le dire tout de suite, la start-up Virtuo » c’est la référence en matière de location de voiture version 2.0.

Je vais vous raconter mon agréable expérience en « Virtuo » sur les routes de France.

Cet été, j’ai débarqué à Paris de Martinique avec ma petite famille. Pour rendre les vacances plus agréable, j’ai décidé de louer une voiture. J’ai donc tapé « chez mon ami google » pour trouver une automatique la moins chère possible. Et c’est ainsi que je suis tombé sur la start up « Virtuo » qui allie location de voiture (à un tarif abordable) et nouvelles technologies.

Au début, j’ai eu du mal à comprendre qu’il n’existait pas d’agence Virtuo, et j’ai perdu une bonne matinée à en chercher une dans les rues de Paris (lol)

Mais une fois qu’on a compris comment ça marche, tout va comme sur des roulettes.

En fait, tout se passe sur le téléphone portable ! Pas de contact humain entre le locataire et le loueur. Pour rouler en Virtuo, il faut posséder un smartphone. Et comme quasi tout le monde en possède un, donc jusque là, rien de bien surprenant.

« Virtuo » Mode d’emploi

D’abord, il faut télécharger l’application puis ouvrir un compte ! Il faut attendre que votre compte soit validé, le temps que la start-up vérifie votre permis de conduire et votre pièce d’identité. Après validation, vous pouvez réserver votre voiture en indiquant votre point de départ (le point de retour doit être le même), et effectuer votre paiement par CB.

Si tout est ok, vous pouvez récupérer votre véhicule très rapidement. Vous recevrez un email confirmant la réservation,  un autre pour le contrat de location et une indication de la zone de parking où se trouve votre véhicule. Car oui, Virtuo utilise des places de parking de la ville de Paris pour stocker ses véhicules.

Et là vous vous dîtes, mais comment récupérer la clé ?! Et bien votre smartphone devient votre clé numérique, il vous faudra simplement la télécharger. Puis vous pourrez déverrouiller votre véhicule à l’aide de votre smartphone. Et ne vous inquiétez pas, il y a tout ce qu’il faut pour recharger votre téléphone (quelque soit la marque) dans la voiture pendant que vous roulez. C’est pas top ça 🙂

Idem pour l’état des lieux de prise en charge; il s’effectue aussi via l’application Virtuo avec l’appareil photo de votre portable.

Il peut y avoir des petits « couacs » mais l’équipe de Virtuo est très réactive. Le jour ou j’ai réservé mon véhicule, une fois sur place, celui qui m’avait été attribué ne se trouvait dans le parking indiqué; après un échange sms via l’application avec les conseillers j’ai pu obtenir un autre véhicule en moins de quinze minutes.

Et mes vacances en Virtuo ont pu commencer sur les routes de France. Elles resteront inoubliables, car ce fut une belle découverte pour moi et ma petite famille.