Messages de Serge Letchimy et Catherine Conconne aux nouveaux soignants arrivés en renfort en Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Martinique
Mots clés :

Hier soir de nouveaux soignants sont venus en renfort pour porter main forte au personnel martiniquais. Ils ont été accueillis sous les insultes par un groupe de personnes rassemblé à l’aéroport Aimé Césaire. Des propos et une attitude condamnés par le préfet de la Martinique. Serge Letchimy et Catherine Conconne leur a adressé un message de bienvenue et de remerciement.

« Merci de votre solidarité et de votre mobilisation à nos côtés »

Mesdames, Messieurs, chers soignants qui venez épauler nos forces locales mobilisées sur le front de la lutte contre le COVID, vous êtes les bienvenus.

Je condamne avec fermeté tout propos ou acte qui s’opposerait ou qui stigmatiserait l’élan d’humanité que vous exprimez envers notre peuple.

La solidarité est un acte de courage.

La Martinique traverse une période sombre. Nous avons perdu plus de 500 de nos compatriotes. Nos familles sont confinées depuis plusieurs semaines, souvent avec l’angoisse de voir entrer dans nos domiciles ce virus mortifère.

En plus des associations et des agents des services publics, les personnels soignants sont mobilisés chaque jour sur le front de la lutte contre la COVID. Ils tentent de sauver les vies de nos compatriotes et d’accompagner les familles qui sont frappées par cette épidémie.

Nous leur sommes tous, collectivement, redevables.

Alors, à vous qui venez de la France entière soutenir la mobilisation locale, j’ai un message clair et net à vous faire passer : merci de votre solidarité et de votre mobilisation à nos côtés. Serge Letchimy

Ci-dessous le message de Catherine Conconne :