Météo : 5 Phénomènes cycloniques évoluent simultanément sur l’atlantique

Ce lundi 14 septembre, 5 Phénomènes cycloniques évoluent simultanément sur l’atlantique. C’est du jamais vu selon les spécialistes.

Voici le dernier bulletin d’activité cyclonique de Météo France Antilles-Guyane :

L’ouragan PAULETTE a désormais un large œil bien discernable, qui englobe l’ensemble de l’île des Bermudes. PAULETTE devrait continuer de se renforcer et son œil s’éloigner progressivement des Bermudes ce lundi matin. Il devrait continuer de s’intensifier par la suite,pour atteindre le stade d’ouragan majeur, en suivant une trajectoire vers le nord-est, avant de commencer à s’affaiblir à partir de jeudi.

La dépression tropicale RENE devrait continuer de s’affaiblir, et pourrait rapidement devenir une zone de basses pressions résiduelles. RENE va suivre une trajectoire orientée vers l’ouest-sud-ouest à sud-ouest, jusqu’à sa dissipation.

La forte tempête tropicale SALLY devrait continuer son intensification en suivant une lente trajectoire vers l’ouest-nord-ouest ce lundi. Elle devrait encore ralentir tout en se renforçant la nuit suivante et mardi, en se dirigeant vers le nord puis le nord-est. Le système est prévu d’atteindre le stade d’ouragan avant son atterrissage. En s’enfonçant dans les terres SALLY devrait rapidement faiblir, et pourrait s’être totalement dissipée d’ici 5 jours.

La dépression tropicale numéro 20 s’est légèrement renforcée pour devenir la tempête tropicale TEDDY. Elle se dirige vers l’ouest-nord-ouest et devrait maintenir cette trajectoire pendant les 2 prochains jours tout en s’intensifiant. Ensuite le phénomène va continuer de se renforcer, et est prévu d’atteindre le stade d’ouragan majeur, en se dirigeant vers le nord-ouest. Ce système restera bien à l’écart des Petites Antilles, et ne présente donc aucune menace pour les territoires français.

La dépression numéro 21 située au nord-ouest des îles du Cap-Vert, se déplace vers le nord aujourd’hui, avant de se diriger vers le nord-ouest. A partir de mardi sa trajectoire s’orientera plus vers l’ouest-nord-ouest. Cette dépression possède peu de chance de se renforcer, et devrait même s’affaiblir à compter de mardi.sur le bassin.

Selon Météo France, aucun de ses phénomènes ne menacent pour le moment l’Arc Antillais ! Météo France précise également que 2 zones sont sous surveillance, l’une sur l’Ouest du GOM et l’autre en sortie d’Afrique.