Météo France Antilles-Guyane ouvre ses comptes Facebook et Twitter

Météo France Antilles-Guyane lance ses comptes Twitter et Facebook à partir de ce mercredi 25 juillet 2018 !

En ce début de saison cyclonique, Météo-France Antilles-Guyane arrive enfin sur les réseaux sociaux afin de renforcer sa capacité à informer et à communiquer à l’échelle régionale..
Depuis ce jour, nous sommes présents sur 2 applications phares des réseaux sociaux, Twitter et Facebook, avec des comptes qui seront dédiés, animés et pilotés par Météo-France Antilles-Guyane.

L’objectif de Météo-France Antilles-Guyane est d’ajouter un vecteur d’information de proximité et de favoriser le dialogue, entre nous et entre vous, sur les thématiques liées au temps avec bien évidemment un focus sur les Antilles et la Guyane.

Météo-France Antilles-Guyane vous informera 7 jours/7, 24 heures/24, des menaces de temps dangereux et postera des informations à chaque changement de niveau de vigilance et/ou de danger pour St-Martin/St-Barth, la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane.

Ces informations seront complétées par des illustrations, des explications et de la pédagogie.

« Et comme le temps n’est pas sévère tous les jours, nous publierons aussi des posts sur le temps qu’il fait ou qu’il a fait et essaierons de vous accompagner dans votre quotidien. Nous serons là pour répondre à vos questionnements pertinents et pour vous offrir un espace de discussions, de commentaires et de suggestions » indique Météo France Antilles-Guyane.

Pourquoi une seule page pour St-Martin, St-Barth, Guadeloupe, Martinique et Guyane ?
Météo-France Antilles-Guyane est organisée autour de fonctions et services interrégionaux couvrant les domaines de la prévision, la climatologie, la communication, la coopération, etc. qui s’appuient sur les Centres Météorologiques de Guadeloupe , Martinique et Guyane.
L’animation et l’alimentation des comptes réseaux sociaux sera organisée de façon interrégionale mais naturellement avec l’apport d’informations de ces 3 Centres en fonction de l’actualité météorologique.

« Nous souhaitons en effet prendre en compte la dimension antillo-guyanaise dans son ensemble et faciliter l’accès aux publications météorologiques en proposant un seul et unique compte. Cette organisation sera bien sûr évaluée en fonction des retours des utilisateurs et pourra être amenée à évoluer pour mieux répondre à leurs besoins » précise Météo France Antilles-Guyane.

Qui animera la page Facebook ?
Cette page sera animée et modérée les jours ouvrables par une équipe de communicants répartis dans les Centre Météorologiques des Antilles-Guyane. La nuit, les week-ends et jours fériés, des messages pourront aussi être postés si la situation le nécessite (épisode de temps sévère, évènement météorologique remarquable, « fake news » à désamorcer, …)