Météo : Il fait très chaud avant l’arrivée d’une onde tropicale

Vous l’avez surement remarqué, il fait très chaud en Martinique en ce moment. Ce matin dans plusieurs communes de l’île le thermomêtre indiquait 34 degré.

Une onde tropicale active , proche du stade de Dépression Tropicale, est en cours d’investigation par les avions « chasseurs de cyclones » américains (Invest 99L). Cette perturbation traversera la moitié nord de l’arc Antillais entre cette nuit et demain mais ne sera ni une forte tempête tropicale ni un ouragan; Par contre, elle pourra apporter des pluies orageuses très intenses sur les îles, engendrant des cumuls en 2 ou 3 heures parfois très importants. Certaines lignes de grains actives risquent d’être accompagnées de fortes rafales, surtout sur les îles du Nord.

Par ailleurs, la tempête tropicale GASTON a été baptisée hier soir. Elle est actuellement située à environ 1105 km au Sud­Ouest du Cap­Vert. Les conditions environnantes sont fortement favorables à son développement et GASTON devrait se renforcer en ouragan de catégorie 1 ce soir. Sa trajectoire prévue Nord­Ouest, le fait circuler au Nord­Est de l’arc antillais, sans concerner nos îles. (Sources Météo France)

Image satellite (réactualisée chaque 30 minutes)

Image sat