Meurtre à Volga Plage : Le maire de Fort de France réagit

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Dans un communiqué, le maire de Fort de France, Didier Laguerre, réagit suite au meurtre de Mirella Moreau, une mère de famille de 7 sept enfants. La quadragénaire aurait reçu une balle perdu suite à une fusillade alors qu’elle se trouvait sur la place au quartier Volga Plage à Fort de France. 

« Je tiens à exprimer ma très vive émotion suite au décès de cette maman foyalaise de 7 enfants, âgée de 40 ans, tuée à Volga Plage, en présence de ses enfants, dans la soirée du 21 mal. Je condamne fermement cet acte sordide, en bande organisée, un meurtre qui ne peut être caractérisé comme un simple accident, ni comme une simple balle perdue. D’après les premiers témoignages, ce groupe d’individus était lourdement armé.

Depuis le début de l’année, la Martinique bat de tristes records quant au nombre de blessés ou de décès par armes à feu.

J’interpellerai de nouveau le ministre de la justice et de l’intérieur pour que l’ Etat ajuste les moyens à la mesure du phénomène qui prend de l’ampleur et s’aggrave. Les derniers chiffres de la délinquance du premier trimestre 2019 sont en augmentation à la Martinique. Notre jeunesse ne peut pas être prise au piège. Il nous appartient à tous d’être acteurs de notre sécurité.

Ce n’est pas une question de fatalité et nous ne devons plus laisser faire, en restant muet, certains qui ont fait délibérément le choix de la délinquance dans nos quartiers. Je demande que les contrôles des armes à feux par les services de l’ Etat soient renforcés sur le territoire mais aussi aux frontières.

Aussi, je souscris à la demande des Elus Guyanais de doter de scanners, les ports et les aéroports. La jeunesse de la Martinique, de la Guadeloupe et de la Guyane doit être protégée de cette tentation de devenir des ir mules ».

Nous devons tous être un chainon d’une alliance contre ces violences. Une violence préjudiciable pour Volga plage, pour tous les quartiers mais aussi pour la Martinique, car des dynamiques citoyennes et combatives sont mobilisées fortement dans les quartiers foyalais, avec le concours des associations et forces vives, afin de changer l’image de ces territoires et agir pour un mieux vivre ensemble.

L’Etat doit aller encore plus loin pour la sécurité de tous et renforcer ses actions contre la délinquance et le trafic illicite. Ensemble, nous devons gagner ce pari, citoyens et autorités.

Didier LAGUERRE Maire de Fort-de-France »

Photos : Capture écran YouTube Martinique la 1ère