Meurtre de Leila et ses enfants : Le suspect est passé aux aveux

Vues : 9785

Le meurtrier présumé de Leila Laviolette, 34 ans et des deux enfants de la jeune enseignante, âgés de 6 et 3 ans a passé sa première nuit en prison, celle du 21 au 22 septembre.
L’homme  d’origine Sainte-Lucienne a fini par reconnaître être l’auteur du triple homicide. L’incompréhension est à son comble à la fois dans la famille mais aussi dans le quartier de la jeune femme.

L’enquête a avancé et le procureur de la République de Fort de France Renaud Gaudeuil a expliqué que le suspect a fini par admettre être l’auteur de ce triple meurtre après avoir contesté toute implication dans ce fait divers pendant plus de 24 heures.
Lundi 18 septembre dans l’après après-midi, en plein passage de l’ouragan Maria, le suspect s’est rendu au domicile de sa maîtresse et quand il a appris qu’elle entretenait une nouvelle liaison, il s’est mis dans une terrible colère. Il a alors tué son ancienne compagne à l’arme blanche, avant de tuer également les deux petits garçons de la jeune femme.

Le meurtrier présumé a précisé aux enquêteurs qu’il avait ensuite quitté son domicile, avant de se débarrasser de l’arme du crime et de ses vêtements. Il avait alors regagné la maison de sa compagne actuelle.

L’individu a été présenté à un magistrat instructeur qui l’a mis en examen jeudi 21 septembre des chefs d’homicides volontaires, dont deux aggravés par la minorité des enfants victimes. Il a été immédiatement placé en détention. Il encourt une peine de réclusion criminelle à perpétuité.

L’intéressé compte une condamnation sur son casier judiciaire, prononcée le 6 octobre 2010 par le tribunal correctionnel de Fort-de-France pour des  faits de violences par conjoint ou concubin. Il avait été condamné à une peine de deux mois d’emprisonnement avec sursis.

Photo : Réseaux Sociaux


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *