Meurtre d’une femme en Guadeloupe : Un voisin témoigne sur les réseaux sociaux

gendarmerie-guadeloupe-A1

Dans la nuit de dimanche à lundi, une femme de 55 ans est décédée en Guadeloupe des suites de ses blessures. Elle a été retrouvée blessée à l’arme blanche dans une voiture accidentée à Baie-Mahault.

Selon le parquet de Pointe-à-Pitre, il n’y a « pas de doute » sur le fait qu’il s’agit bien d’un homicide. C’est d’ailleurs pour « homicide volontaire avec préméditation » qu’une enquête de flagrance avait été ouverte dès le début de l’affaire. Un homme, recherché depuis les faits, a finalement été interpellé en fin d’après-midi, selon les informations de RCI Guadeloupe.

L’homicide volontaire aurait pu être « commis dans un contexte de couple » précise le parquet. Cependant, les relations entre la femme décédée et le suspect, ainsi que le déroulé des faits, restent flous. Cet homicide pourrait être le premier féminicide de l’année en Guadeloupe selon France-Antilles.

Le voisin de la fille de la victime raconte sur les réseaux sociaux :

Ce matin, je me réveille suite aux cris de ma voisine. Un cri strident. Quelques minutes après, une voiture de gendarmerie arrive pour début d’enquête. La mère de la voisine a été tuée …

Même si je ne parle pas plus que ça à mes voisins, bien que je reste dans la courtoisie de bon voisinage, ça m’a profondément attristé. Entendre la voisine hurler sa peine, puis entendre son fils dire  » mamie est morte, elle a été tuée », j’ai eu mal au coeur.

Je suis quelqu’un d’assez sensible, je dirais empathique ( ce que beaucoup n’ont pas ), je me suis mis à leur place, je me suis dis,  » ça aurait pu être ma mère, ma soeur, l’une de mes tantes, ou une de mes cousines ». J’ai eu un sentiment de tristesse d’un coup. Journée gâchée. En plus, la dame s’occupait tellement bien de son petit fils, de sa fille, comme celle-ci n’a pas de permis, elle venait la chercher pour aller à son travail, la récupérer après le travail, prendre son petit-fils les week-ends, ou récemment pour les vacances de noël …