Drame sur le parking de Carrefour Dillon

Vues : 2864

Hier un homme a été découvert ligoté dans un 4×4 pick-up en feu sur le parking du centre commercial Carrefour Dillon. La victime, un Spiritain de 55 ans, n’a pas pu être réanimée par les secours. L’auteur des faits est toujours en liberté et activement recherché.

Une voiture avec une importante fumée qui s’en échappe roule sur l’autoroute et finit par se garer sur le parking d’un centre commercial. Le conducteur sort du véhicule comme si de rien n’était et s’en va paisiblement. La scène aurait pu s’arrêter là mais elle a viré au sordide quelques minutes plus tard avec la découverte d’un corps.

Un homme entièrement ligoté avec un décamètre était installé côté conducteur. Il a été trouvé par les agents de sécurité du centre commerciale qui avaient été alertés par des témoins. La victime un Spiritain de 55 ans est décédé. Il ne présentait aucune blessure à part un saignement au niveau du nez.

Le conducteur du Toyota 4×4 est activement recherché par les forces de l’ordre, il s’agirait d’un homme d’une cinquantaine d’année également. L’enquête a été confiée à la police nationale. L’auteur des faits ne s’est pas caché. L’exploitation des caméras de surveillance et l’audition des témoins seront essentielles pour déterminer l’identité de l’homme qui a abandonné son véhicule.

Pour l’instant toutes les pistes sont possibles dans cette affaire. Meurtre gratuit ? Règlement de compte ? Le conducteur a-t-il mis le feu ? L’incendie est-il accidentel ? De nombreuses questions qui trouveront des réponses dans les jours à venir. L’identité de la victime n’est pas connue pour l’instant.

A.G

Photo Samuel Tavernier