« Michael Jackson : On The Wall » : 121 œuvres sur l’icône de la Pop, s’exposent au Grand Palais

Les fans du regretté Michael Jackson seront ravis d’admirer des œuvres d’Art, inspirés du célèbre chanteur noir américain. Né dans l’Indiana en 1958, il sera l’un des tous premiers musiciens noirs à acquérir une célébrité internationale. Son influence est encore visible auprès des artistes contemporains. Michael Jackson continue de fasciner des millions de fans dans le monde entier.

« Michael Jackson : On The Wall » est une exposition organisée par la National Portrait Gallery de Londres.

Cette expo s’arrête quelques temps à Paris, au Grand Palais et se tient jusqu’au 14 février 2019. L’occasion pour les visiteurs et touristes de découvrir l’impact culturel du roi de la pop au delà des frontières de la musique.

« Michael Jackson : On The Wall » réunit 121 œuvres de plus de 40 artistes qui ont marqué la vie du musicien, des années 80 à aujourd’hui. Les œuvres d’Andy Wharhol, de Keith Haring, de David LaChapelle ou de Boakye-Yiadom sont réparties dans huit salles agencées par thème : Danseur de légende, L’avènement du roi de la Pop, Un citoyen du monde, Le masque, Icône et idole, Dédoublement, Citations, Hors du temps.


« Michael Jackson » d’Andy Warhol 1984, « P.Y.T. » d’Appau Junior Boakye-Yiadom 2009, « The King of Pop » de Mark Ryden 1911- 2018, « American Jesus : Hold Me, Carry Me Boldy » de David LaChapelle 2009 , « Equestrian Portrait of King Philip II » de Kehinde Wiley » 2010 sont entre autres, des tableaux, des photos, des sculptures, des installations et des vidéos qui sont proposés dans ces différentes galeries.

S’il a toujours été considéré comme une référence dans l’univers de la musique, des clips vidéo, de la danse et de la mode, son impact sur l’art contemporain n’a jamais été abordé et n’a jamais fait l’objet d’une exposition internationale. L’icône de la pop, née dans le Midwest des États-Unis est l’une des personnalités culturelles les plus influentes du XXe et du XXIème siècle.

« Michael Jackson : On The Wall » s’expose au Grand Palais jusqu’au 14 février.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Grand Palais