Michel Geoffroy est le nouveau président de l’Université des Antilles

C’est avec une large majorité que Michel Geoffroy, 48 ans professeur de mathématiques à Fouillole en Guadeloupe, a été élu à la présidence de l’Université des Antilles dès le premier tour avec 21 voix sur 30, ce lundi 14 février.

La liste adverse, conduite par le martiniquais Philippe Hunel a récolté 9 voix sur 30. Michel Geoffroy succède à Eustase Janky.

Une présidence guadeloupéenne donc essentiellement avec deux vice-présidents, Célia Jean-Alexis du pôle de Guadeloupe et Laurent Manyri du pôle de la Martinique.

Plusieurs réactions ont suivi cette élection dont celle du président de Région qui salue cette arrivée de Michel Geoffroy à la tête de l’Université des Antilles.

Ary Chalus écrit :

Principal outil de formation des cadres, l’Université des Antilles constitue pour nos régions, un atout considérable.

Le Président de Région assure au Président de l’Université le soutien plein et entier de la collectivité régionale qui continuera à oeuvrer aux côtés de l4université des Antilles pour la faire rayonner sur le plan local et caribéen. La collectivité maintiendra également ses efforts afin d’améliorer les conditions d’études et répondre efficacement aux besoins des étudiants.