Michelle Obama est la femme la plus admirée au monde en 2019

Plus de 42 000 personnes de 41 pays ont été interrogées pour ce sondage initié par le site YouGov. Et résultat de cette enquête d’opinion, Michelle Obama est la femme la plus admirée au monde, battant Angelina Jolie, encore première l’année dernière. De première femme la plus admirée, l’ex épouse de Brad Pitt dégringole à la troisième place, et Oprah Winfrey, la vedette américaine du petit écran se positionne à la seconde place.

Selon le sondage réalisé par le cabinet d’études de marché pour le site Web YouGov l’ancienne première dame se situe au sommet du palmarès de popularité mondiale ainsi que Taylor Swift et la Reine Elizabeth II. L’enquête classait 20 hommes et femmes les plus populaires dans le monde et dans leurs régions respectives.

Le top 5 chez les hommes ne bouge pas avec Bill Gates en première position, Barack Obama en deuxième position, Jackie Chan en troisième position, le président de la République populaire de Chine Xi Jinping en quatrième position et l’homme d’affaires Jack Ma en cinquième position sur la liste.

Si le classement américain a placé l’actuelle First Lady Melania Trump et le président Donald Trump respectivement en troisième et deuxième, au niveau mondial, ils sont tous les deux en bas du classement, c’est-à-dire à la 19 et 14 ème place.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy


ImagesFacebookObama « Becoming »