Mickael Jordan fait un don de 100 millions de dollars pour «protéger et améliorer la vie des Noirs»

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :

Michael Jordan a annoncé ce vendredi qu’il va faire don de 100 millions de dollars à des organisations dédiées à s’assurer de l’égalité raciale, la justice sociale et un meilleur accès à l’éducation.

Michael Jordan et sa marque vont donner 100 millions de dollars sur les 10 prochaines années à des « organisations œuvrant pour l’égalité des races, pour la justice sociale et pour un meilleur accès à l’éducation ». Il s’est dit touché après la mort de George Floyd, déclarant « en avoir marre » des actes racistes aux Etats-Unis.

La légende de la NBA a accompagné cette annonce d’un texte poignant, que nous vous proposons de découvrir ci-dessous :

Jordan Brand c’est nous, la communauté noire.

Jordan Brand est plus qu’un seul homme. Ça a toujours été une famille. Nous représentons une famille fière qui a surmonté de nombreux obstacles, qui s’est battue contre la discrimination dans les communautés à travers le monde, et qui travaille chaque jour pour effacer les tâches que sont le racisme et l’injustice.

La volonté, le travail et l’excellence que le monde a fini par connaître est le résultat d’une génération après l’autre, projetant ses rêves dans la suivante.

Nous sommes maintenant en 2020, et notre famille inclut désormais tout le monde qui aspire à notre manière de vivre. Et pourtant, autant que les choses aient changé, le pire reste le même.

Black Lives Matter. Ce n’est pas une déclaration controversée. Tant que le racisme engrainé qui permet aux institutions de notre pays de dysfonctionner n’est pas complètement éradiqué, nous resterons dévolus à protéger et améliorer la vie des personnes noires.

Aujourd’hui, nous annonçons que Michael Jordan et Jordan Brand donneront 100 millions de dollars sur les 10 prochaines années à des organisations dédiées à s’assurer de l’égalité raciale, la justice sociale et un meilleur accès à l’éducation.