« Microsoft, Tous Doubout » : Tribune

Mis en ligne par admin, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Dimanche 7 août, un incendie a dévasté les locaux de Microforce dans la zone d’Acajou au Lamentin. Les pertes pour l’entreprise sont énormes : en plus des nombreux produits qui sont partis en fumée, l’entreprise perd son outil de travail et a dû complètement se réorganiser pour continuer à servir ses clients.

C’est au cri de guerre de « Nou Doubout » que tous les salariés de l’entreprise se sont immédiatement mobilisés pour maintenir leur activité, et servir leurs clients.

Maintenir l’activité, et préserver l’emploi

Dès le lendemain de l’incendie, Microforce a réorienté ses équipes vers les solutions e-commerce, qui permettaient déjà aux clients de profiter de l’ensemble de l’offre sans sortir de chez eux. L’entreprise a pu ainsi préserver tous ses emplois et conserver un lien commercial actif.

Par ailleurs, MicroForce s’est immédiatement réorganisée pour prendre en charge toutes les demandes de SAV de ses clients.

Continuer à conseiller, même à distance

Acheter du matériel informatique, ce n’est pas toujours facile. Pour choisir parmi les dizaines de produits, tous plus sophistiqués les uns que les autres, on a bien souvent besoin des conseils d’un expert. Mais en ligne, on a parfois l’impression d’être seuls.

C’est pourquoi, depuis son site web https://martinique.microforce.biz, Microforce propose désormais un service innovant : un rendez-vous avec un expert pour poser toutes les questions avant de choisir son appareil, et être guidé pas à pas dans l’achat en ligne. Une façon efficace de reproduire en ligne l’expérience magasin de l’enseigne.

Des produits accessibles, même sans magasin

Le site martinique.microforce.biz propose depuis ses débuts des solutions de livraison à domicile gratuite en 48h. C’est un service de plus en plus utilisé par les Martiniquais qui, depuis 2020, ont largement digitalisé leur comportements d’achat.

Mais la livraison à domicile n’arrange pas toujours les internautes et ils optent souvent pour le Click & Collect. Pour continuer à offrir des solutions souples à ses clients, l’enseigne propose désormais un service de drive qui permet de récupérer son produit le jour même de la commande. Les clients se rendent sur le parking Drive à la Zone Acajou Californie (près de Citroën), et, sans sortir de leur voiture, ils peuvent récupérer leur produit.

Cette capacité d’adaptation exceptionnelle résulte d’un formidable engagement des équipes de MicroForce. Personne ne s’est laissé abattre, tous ont relevé leurs manches, et ensemble sont parvenus à transformer un drame en opportunité, démontrant ainsi qu’il n’est de richesse que d’hommes !

MicroForce, une belle entreprise martiniquaise, résolument tournée vers ses clients, quelles que soient les difficultés, comme pour leur dire fièrement : « Que MicroForce soit avec toi ! »

Emmanuel de Reynal