Miracle : Une baleine avale un plongeur confirmé «Je pouvais sentir la pression sur ma hanche»

L’accident terrifiant s’est produit au large du port de Elizabeth Port en Afrique du Sud le mois dernier.

Expert en plongée, Rainer Schimpf 51 ans, travaille en Afrique du Sud depuis plus de 15 ans. Après s’être remis de ces émotions, l’homme s’est confié à la chaîne londonienne, Barcroft TV : «J’essayais de prendre une photo d’un requin traversant la boule d’appât. Et je ressentis soudain, une pression et je me suis aperçu immédiatement qu’une baleine m’avait attrapée. L’accident a eu lieu il y a un mois et continue d’étonner et de stupéfier la Toile.

Ce jour-là, Rainer Schimpf et son équipe sont partis filmer une course à la sardine. L’équipe divisée en deux groupes, était dans l’océan, à seulement 40 km de la côte. La course à la sardine, est un événement naturel orchestré par des fous de Bassan (des oiseaux de mer), des pingouins, des phoques, des dauphins, des baleines et des requins qui « travaillent ensemble » pour rassembler dans cette zone une quantité impressionnante de poissons en « boules d’appâts ».

Les conditions de la mer étaient « parfaites ». Mais, rapporte les autres amis de la victime, lorsque la mer a commencé à tourbillonner, une baleine d’environ 30 mètres de long et qui peut peser jusqu’à 30 tonnes est apparue. Cette énorme baleine, connue sous le nom de baleine de Bryde (Rorqual de Bryde), est sortie de l’eau et a avalé Rainer Schimpf avec un banc de sardines.

Rainer Schimpf

« Je pouvais sentir la pression sur ma hanche, il n’y a pas de temps à craindre dans une situation pareille, vous devez utiliser votre instinct. » a déclaré à la presse, le plongeur confirmé.

Heinz Toperczer

Grâce à l’œil de son collègue Heinz Toperczer, les images de ce terrible incident sont devenues virales. Plus d’une million d’internautes ont vécu l’effroyable aventure de Rainer Schimpf.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news
Images captures d’écran YouTube/TheSun