Miss Afrique 2019 : Ses cheveux s’enflamment sur scène

miss-africa-2019

La congolaise Dorcas Dienda, 24 ans, a remporté l’écharpe de Miss Afrique 2019 au Nigeria ce vendredi 28 décembre.

Si la jeune femme fait tant parler d’elle sur les réseaux au lendemain du concours de beauté ce n’est pas tant pour son couronnement.

A peine a-t-elle été élue, que les cheveux de la Miss Afrique 2019 ont pris feu sur scène, à cause du feu d’artifice prévu pour l’occasion et une étincelle est venue se loger dans sa chevelure. Mais heureusement, plus de peur que de mal, la sécurité a réagi immédiatement et le pire a pu être éviter.

La seconde raison qui fait tant parler de la jeune femme, c’est cette vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. On entend clairement Dorcas Dienda dire lors d’un débat télévisé ce qu’elle pense de l’homme blanc par rapport à l’homme noir. Voici ses propos : « Nous le savons, ce n’est pas un sujet tabou : l’homme blanc est plus intelligent que l’homme noir ». La séquence date de 2016, à l’époque la jeune femme se présentait au concours de Miss RDCongo. Des propos qui avaient provoqué un tollé sur le web et la jeune femme en larmes avait tenté de s’expliquer par la suite.

La vidéo refait surface après son couronnement en tant que Miss Afrique 2019. Une remarque qui laissent toujours de nombreux internautes perplexes.

Dorcas Dienda a remporté 35 000 dollars et une voiture (SUV)

Photos : Twitter Umuringa Magazine