Miss Afrique du Sud a été élue Miss Univers 2019

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : ,

La plus belle femme de l’univers a été élue dans la nuit du dimanche à lundi 9 décembre. Et c’est Miss Afrique du Sud, Zozibini Tunzi qui a été couronnée. Elle succède à la Philippine Catriona Gray qui lui a transmis son titre.

C’est une grande première ! La représentante de l’Afrique du Sud, Zozibini Tunzi, a remporté dimanche soir la couronne de Miss Univers 2019.

La sud-africaine Zozibini Tunzi 26 ans a fait sensation avec un discours engagé lors de l’élection.

Sa réponse à la question “quelle est la chose la plus importante que nous devrions enseigner aux jeunes filles aujourd’hui” posée par Steeve Harvey le présentateur du show, lui a valu de nombreux applaudissements :

“Je pense que la chose la plus importante que nous devrions leur apprendre c’est à diriger. C’est quelque chose qui manque aux jeunes filles et aux femmes depuis très longtemps, pas parce que nous n’en voulons pas mais à cause de ce que la société a décrété à propos des femmes. Je pense que nous sommes les êtres les plus puissants du monde et que nous devrions avoir toutes les opportunités. C’est cela que l’on devrait enseigner aux jeunes filles: de prendre leur place dans la société”

«J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle. Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui», a-t-elle rajouté sous les applaudissements du public.

Sur les réseaux sociaux elle reçoit de nombreuses félicitations. Son naturel, ses cheveux courts et crépus font la fierté de nombreux internautes  : « L’authenticité est la clé ! Il n’y a pas de critères de beauté universels. Ce soir, à Miss Univers, l’Afrique a excellé et a encore fait la différence. Merci à @zozitunzi pour cet instant de bonheur ». « Oui, une femme noire, aux cheveux courts est Miss Univers 2019, quelle fierté » peut-on lire sur les réseaux sociaux.

La représentante de la France Maëva Coucke a terminé dans le top 10.