Miss Beauté Noire 2014 s’appelle Isaline

Vues : 94

Isaline-miss-beaute-noire-2014

L’élection Miss Beauté Noire 2014, qui a eu lieu ce samedi 6 septembre, a vu émerger Isaline, une Trinitéenne de 17 ans.

C’est à l’Habitation Espace la Reprise, à Rivière-Salée, que s’est déroulée cette manifestation destinée à élire la jeune femme qui, par ses aptitudes aussi diverses que variées, aura la lourde tâche de représenter la femme noire lors de ses déplacements.

DSC_2694

Elle étaient donc 12 candidates à briguer le titre.
12 jeunes femmes, parfois très jeunes, toutes aussi charmantes les unes que les autres, concouraient ce samedi soir, pour un seul titre. Elles ont donc dû faire preuve d’originalité afin de convaincre le jury, représenté par le monde de la mode, bien sûr, mais également le monde de l’image, de l’automobile, du social, du tourisme, etc.

DSC_2297

Une première série de tableaux a permis au jury d’évaluer nos charmantes candidates sur des thèmes imposés, puis ces dernières ont pu mettre en avant leur savoir faire à travers des représentations mis en place par leur propre soin. Si d’emblée le public avait montré sa préférence, il s’agissait pour les membres du jury de ne pas se déstabiliser et de rester objectifs.

DSC_2480

Les douze beautés ont donc rivalisé d’originalité pour séduire le public mais surtout le jury. Et c’est Isaline qui a su se démarquer. Elle remporte la fameuse couronne de Miss Beauté Noire 2014, remise par la Miss Beauté Noire 2013 elle-même, en la personne de Rachelle.

DSC_2743

Isaline et Rachelle

Sa 1ère dauphine est Naïma, 17 ans, habitant la commune de Ducos; et sa seconde dauphine Ludmilla, de Fond Saint Denis, âgée de 19 ans.

DSC_2730

Naïma 1ère Dauphine

DSC_2723

Ludmilla, 2ème dauphine

Au cours de la soirée, le public a eu l’occasion d’apprécier la prestation de quelques artistes tels Waynis, Diyana, Mathieu Marthely ou encore Soukéyna.