Miss Canada 2020, publie sur Instagram, les commentaires racistes qu’elle reçoit

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : ,

Sur son compte Instagram, Nova Stevens, la représentante du Canada au concours de Miss Univers, a partagé les messages racistes qu’elle reçoit depuis son élection.

Nova Stevens est d’origine Kenyane et représentante le Canada au prochain concours de Miss Univers. Son couronnement en Novembre 2020 a été largement applaudi par ses adeptes et les amateurs de changements dans les concours de beauté, car la jeune femme brande fièrement son activisme et son engagement en faveur du mouvement Black Lives Matter. Le jury et le public ont été séduits par son style capillaire, son élégance et son militantisme reconnu contre le racisme dans la ville de Vancouver, au Canada. Malgré les nombreux soutiens qu’elle a reçu sur les réseaux sociaux, les attaques racistes et les brimades continuent de pleuvoir.

La première Miss Canada noire, a posté un photo montage d’elle avec les commentaires racistes qu’elle reçoit de la part de fans de concours de beauté dans certains pays, notamment d’internautes philippins. « Avec tout ce qui se passe dans le monde, «la vie des noires comptent» «Les Asiatiques sont humains», on pourrait penser que cela nous rapprocherait. Au lieu de cela, on dirait que certaines personnes sont toujours coincées dans leurs idéologies ignorantes et racistes » écrit-elle sur Instagram.

On y voilà encore une fois. J’ai beaucoup reçu cette photo dans ma boîte mail ces derniers temps.

Avec tout ce qui se passe dans le monde, «la vie des noires comptent» «Les Asiatiques sont humains», on pourrait penser que cela nous rapprocherait. Au lieu de cela, on dirait que certaines personnes sont toujours coincées dans leurs idéologies ignorantes et racistes. Je suis vraiment déçu par certains fans de concours de beauté de certains pays. Votre haine enlève le plaisir et le plaisir de cette expérience unique. Est-ce vraiment si difficile de répandre l’amour au lieu de la haine? Personne ne dit que vous DEVEZ soutenir toutes les candidates, tout ce que nous disons, c’est que vous soutenez votre représentante sans faire tomber les autres. Vous n’avez pas besoin d’éteindre la lumière de quelqu’un pour briller.

Le monde évolue, les gens se rendent compte que la beauté n’est pas exclusive à un groupe spécifique de personnes. La définition de la beauté s’applique à tous; parce que la beauté peut être vue sous différentes formes, nuances et tailles. Veuillez voir la beauté de ce monde. Nous n’avons pas besoin de nous ressembler, nous devons simplement nous traiter de la même manière.

« Terminons les choses sur une note positive » publie-t-elle dans un autre post.

À mes fans philippins: je suis désolé si mon précédent post vous a causé du tort. Mon message n’était pas destiné à inciter à la haine; plutôt mettre en lumière la toxicité qui vient parfois des fans (du monde entier). La dernière chose que je souhaite, c’est que quiconque éprouve de la haine, alors veuillez ne pas dénigrer ni généraliser les fans philippins; tous ne sont pas racistes. Certains de mes amis les plus proches qui sont également parmi les plus gentils que je connaisse sont philippins. Dans chaque groupe de personnes; qu’elles soient noires, blanches, vertes, jaunes, rouges, violettes, il y a toujours quelques pommes pourries. Je sais pertinemment qu’il y a plus de bien que de mal dans ce monde; C’est pourquoi il est important de faire la lumière sur les ténèbres afin que notre lumière collective puisse illuminer le monde.

S’il vous plaît, que ce soit le dernier message que moi ou d’autres reines dois publier concernant la haine. Revenons à répandre l’amour, à célébrer et à rendre les concours amusants pour tous! Racine pour les filles, elles méritent d’être célébrées et gâtées avec beaucoup d’amour. Ils ont travaillé si dur. Offrez-leur le meilleur cadeau que vous puissiez offrir à quiconque; si vous n’êtes pas sûr de ce que devrait être ce cadeau, je vais vous aider. Donnez-leur de l’amour. Rien d’autre. Juste de l’amour.