Miss France 2014 est franco-béninoise : Les mauvaises langues digèrent mal l’élection de Flora Coquerel

Vues : 124

flora-coquerel-miss-france-2014

A peine élue, voila que Miss France 2014 affronte les moments les plus difficiles de son année de règne. Flora Coquerel, Miss Orléanais, a été élue Miss france 2014 ce samedi 07 décembre. Pour Flora Coquerel, que beaucoup compare à Sonia Rolland, cette nouvelle vie commence avec un tas de commentaires racistes. Sur les réseaux sociaux, on ne compte plus les insultes et autres opinions contre celle qui se dit  «très fière de représenter une France cosmopolite» .

Ah la France ! En découvrant que c’est Miss Orléanais qui a été élue Miss France 2014, certains n’en sont pas revenus. Alors que beaucoup auraient préférés voir la jolie blonde Miss Provence couronnée, les envieux et autres mauvaises langues ont du mal a digéré l’élection de la franco-béninoise. C’est sur Twitter et Facebook qu’ils se sont défoulés sur la jeune femme, un flot de vulgarité qui feraient passer les insultes envers Christiane Taubira pour des mots doux.

Petit tour d’horizon de tweets odieux :

On commence avec @Moralice, son compte à lui tout seul concentre ce qu’on a pu lire de pire sur la nouvelle reine de beauté. Sa page mériterait d’être fermée tant elle est abjecte. Cet individu qui se décrit comme homophobe, antisémite, xénophobe et on en passe semblait n’avoir que peu d’occupation le soir de l’élection de Miss France 2014 et il l’avoue lui-même en écrivant : « Si #MissFrance2014 avait été blanche, je ne me serais pas connecté sur Twitter ce soir #SachezLe ».

Il a tweeté à gogo. Il a notamment balancé des horreurs comme : « RT Si tu penses qu’en vrai le costume traditionnel de #MissFrance2014 c’est des peaux de bête et un os dans le nez », ou encore « Après la mort de Mandela, l’élection de #MissFrance2014.. Pour moi c’est un vrai ascenseur négrationnel en ce moment. ». Bref, c’est plus pathétique qu’autre chose.

D’autres aussi se sont lâchés. @Elodieclt a écrit : « Bien évidemment Mandela et mort taubira critiqué par sa couleur de peau donc logique c’est une noir ( moche ) qui gagne » et a passé la soirée à se plaindre du choix de Flora Coquerel.

RudyKadoch a écrit : « Miss France 2014 est juste dégueulasse! Ca me donne envie de quitter la France, @maarie_09 balance : « Nan mais sérieux on passe de ça à ça, à un moment faut pas se foutre de notre gueule elle mérite pas#MissFrance2014, @julie_ « je ne suis pas raciste mais je le concours miss france devrait petre réservé aux blanches, ça me parait logique en fait », « @Jason9013 : « Miss France 2014, Un déchet. », The_messauger écrit : « C’est acté il y’aura une « Sonia Rolland » à peu près ts les 10 ans! #MissFrance2014″ (stargora.com)

Facebook n’est pas en reste, les messages racistes pleuvent là aussi : On a pu lire ici et là « Morts aux étrangers » ou encore « elle est même pas blanche celle qui représente la France pfff« , ou encore « la vraie beauté de nos ancêtre n’existe plus« . « Putain, une négresse« , « Çà serait bien de voir un peu de couleur BLANCHE dans notre pays pas comme au football. » Pauvre Fance !

messages-racistes-envers-miss-france-2014

Capture écran Facebook

Photo FC : Google images