A la veille du concours Miss France 2017, les « filles » de Sylvie Tellier se détendent à Montpellier, dans le Sud de la France.
Les participantes ont terminé les répétitions qui leur permettront de se présenter avec élégance et finesse samedi 17 décembre à l’Arena de Montpellier .
Les chorégraphies proposées aux 30 filles sont mises en scène par Medhi Kerkouche et Stéphane Jarny. Elles sont actuellement en pause, dans les rues de la ville une détente bien méritée après des heures de répétitions éprouvantes. L’occasion de retrouver les candidates ultramarines parmi leurs nouvelles complices et concurrentes.
Dans l’Hérault c’est à cheval et en calèche qu’elles ont parcouru au milieu du site naturel protégé de Méjean et de ses nombreux étangs, à 8 km de Montpellier.
Pour compléter leurs activités sportives, les 30 prétendantes au titre de Miss France 2017 ont été initiées au street art, au skate board et au BMX.
Depuis quelques jours, les Montpelliérains admirent les jeunes candidates qui se baladent en tricycle dans les rues de la ville. Avec humour, les candidates ont exécuté une grande fresque en taguant le nom du concours de Miss France pour immortaliser leur passage dans la troisième ville française.
C’est le 23 novembre dernier que le Comité Miss France a révélé au public la liste définitive et officielle des Miss régionales. Pour préparer la finale, elles sont d’abord parties sur l’île de la Réunion dans l’océan indien.
Depuis, les pronostics et paris enflamment les réseaux sociaux et les favorites sont connues. Parmi les 30 jeunes femmes, Miss Guadeloupe, Miss Martinique, Miss Guyane et Miss Tahiti remportent déjà les suffrages de leurs fans respectifs.
Demain, samedi 17 décembre sera connue la nouvelle candidate, élue Miss France 2017. La soirée débutera à 20h55, le gala de beauté sera animé par l’indéboulonnable Jean-Pierre Foucault et diffusée en direct depuis l’Arena de Montpellier. 8000 personnes sont attendues dont de nombreux fans des différentes Miss de métropole et des Outre-mer.
Miss Martinique : Aurélie Joachim
Miss Tahiti : Vaea Ferrand
Miss Réunion : Ambre Nguyen
Miss Nouvelle-Calédonie : Andréa Lux
Miss Guyane : Alicia Aylies
Miss Guadeloupe : Morgane Thérésine
Miss Mayotte : Naïma Madi Mahadali
Distancée de peu en 2015, Morgan Edvige est devenue la première dauphine de Iris Mittenaere, sacrée Miss France 2016, l’ancienne Miss Nord-Pas-de-Calais sera présente pour couronnée la prochaine reine de beauté 2017.
Dorothée Audibert-Champenois/C’news Actus Dothy
Photos Miss France/Capture d’Ecran