Miss France 2017 s’appelle Alicia Aylies, Miss Guyane

Vues : 9740

« Jamais une représentante de la Guyane n’aura autant attiré l’attention dans l’histoire du concours Miss France » rédigeait le TV Mag du Figaro dans ces colonnes ce vendredi. Et pour cause !

alicia-aylies-miss-guyane-elue-miss-france-2017-c

Alicia Aylies, Miss Guyane vient d’être élue Miss France 2017 ce samedi 17 décembre à Montpellier. Son charme, ses beaux yeux verts et sa tignasse volumineuse ont séduit le jury et les téléspectateurs qui ont voté pour elle. Pendant l’élection elle a été quasi parfaite lors de ses differents passages., seule la question des téléspectateurs lui a posé quelques petits soucis. 

alicia-aylies

Avant la grande finale de ce soir, Alicia avait remporté un vif succès sur les réseaux sociaux. Plébiscitée par les internautes, elle figurait parmi les favorites de plusieurs sites nationaux : RTL, Paris Match, France Bleu, Europe 1, Le Parisien …

alicia-aylies-miss-guyane-elue-miss-france-2017

Quatre ultramarines figuraient dans le top 5 de l’élection Miss France 2017 : Miss Guyane, Miss Tahiti, Miss Lorraine, Miss Guadeloupe. Mais c’est Miss Guyane qui a remporté la couronne ce soir. 

miss-guadeloupe

Ses dauphines sont : 1ère Miss Languedoc, 2ème Miss Tahiti, 3ème Miss Guadeloupe, 4ème Miss Lorraine.

miss-lorraine

A 18 ans, Alicia Aylies succède à Iris Mittenaere. C’est la première fois que la Guyane remporte la couronne de Miss France et on imagine la joie des guyanais en ce moment mais pas seulement, les martiniquais se réjouissent également de cette victoire puisque Alicia est née le 21 avril 1998 à Fort de France.

Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique en juin dernier, Alicia s’est inscrite à la faculté de droit à l’université de Guyane. Elle aimerait devenir juriste.

alicia-aylies-miss-guyane-elue-miss-france-2017-b

Pendant un an, la nouvelle Miss France connaitra de nombreux plateaux télé en France Métropolitaine. Pour cela elle devra vivre loin de sa famille pendant une année. Mais tous les cadeaux qu’elle recevra devraient l’aider à s’adapter à sa nouvelle vie.

Miss France 2017 gagne une réplique de sa couronne Julien d’Orcel, une voiture et un vélo électrique Peugeot, deux ordinateurs Apple et un téléviseur incurvé. Une ligne de bagages de luxe pour faciliter ses nombreux déplacements dont un voyage tout inclus pour deux personnes à la Réunion.

Alicia bénéficiera également d’un appartement mis à disposition pendant un an. Elle percevra un salaire pour son travail de Miss qui s’élève à 5 000 euros par mois.

Julie V / Photos : Réseaux sociaux et capture écran TF1 (Facebook C’News Actus)