Miss France 2019 : Appel aux créateurs pour la réalisation des costumes régionaux

Vues : 358
concours-createurs-a

L’organisation Miss France met en place un concours ouvert aux créateurs pour mettre à l’honneur les talents régionaux. Le vainqueur gagnera un trophée qui sera remis à la soirée suivant l’élection de Miss France 2019.

Révélez votre talent de créateur en réalisant le costume régional de votre choix pour le show Miss France 2019. Envoyez votre croquis avant le 25 septembre à : rp.missmartinique@gmail.com

Pour mettre toutes les chances de votre côté, respectez les consignes ci-dessous :

Attention à ne pas rentrer dans le « trop moderne », garder certains symboles et l’identité de votre région. La région doit être identifiable en 2 secondes, attention aux codes. Chaque costume doit être validé en amont par MFO. Proposer des croquis précis : couleurs, matières, styles… Attention à ne pas lancer la fabrication du costume avant toute validation. 

Une fois le croquis validé, le costume doit être à l’image du croquis et ne pas être modifié en cours de réalisation, sauf sous réserve de validation. Eviter les costumes trop volumineux, compliqués, ou éclairés, qui mettent en difficulté la Miss dans ses déplacements, et qui ne donne pas une belle image visuelle. Les créateurs ne peuvent avoir accès aux coulisses. Le costume doit être livré avant le départ des candidates à l’aventure Miss France.

Attention à bien réaliser des costumes sur mesure. Possibilité aux créateurs de communiquer en amont du prime avec photo sur mannequin stockman, mais pas de photo avec la Miss avant.

Les costumes régionaux en compétition devront respecter les contraintes artistiques et techniques suivantes : être une création originale, conserver l’identité et les symboles fondamentaux de la région représentée, s’inspirer de l’histoire, la gastronomie, le patrimoine de la région représentée, mettre en valeur les codes du folklore de la région représentée, s’inscrire dans la modernité et les tendances stylistiques, permettre d’identifier la région représentée en quelques secondes, être facile à enfiler, permettre le port de l’écharpe de Miss Régionale.

Le trophée du meilleur costume régional sera remis à la soirée suivant l’élection de Miss France 2019. Le nom de la région ayant remporté le trophée sera publiée sur les réseaux sociaux de l’Organisation Miss France. Le Candidat gagnant se verra offrir une invitation VIP pour assister à l’Election Nationale Miss France 2019 et au Cocktail VIP qui s’en suit.

Alors tentez votre chance ! L’originalité et l’audace seront prises en compte…

Photo à la Une : C’News Actus Dothy pour PBK