Miss France 2020 : Ambre Bozza, Miss Martinique disqualifiée dès le 1er tour, les autres ultramarines sublimes au concours

Contre toute attente, Miss Martinique 2019 a été disqualifiée dès le Top 15. Sidérés, consternés et déçus, les internautes antillais ont ressenti comme une onde de choc. Tous ceux qui ont soutenus la candidature d’Ambre Bozza ont encore du mal à digérer cette éviction prématurée.

Annoncée comme une des favorites depuis plusieurs mois, la jolie martiniquaise était pourtant constamment plébiscitée sur les réseaux sociaux. Ambre Bozza figurait sur tous les magazines, faisant la Une des journaux. Elle était positionnée dans le top 10 de certains magazines qui l’a voyaient gagnante. Chaque image de l’antillaise cartonnait sur le Net, depuis son retour de Tahiti. La favorite des médias et des internautes, Miss Martinique 2019 a échoué dès son entrée en piste. Le choc !

Ambre Bozza, Miss Martinique 2019

La consigne a pourtant été respectée avant et pendant le concours, aucune interview pour Ambre Bozza. Une protection rapprochée imposée par le comité de Miss Martinique, censée lui épargner des critiques ou des polémiques tout au long de sa préparation à Tahiti et à Paris. Ce qui n’a pas empêché les plaintes de fuser.

Pour de nombreux internautes, Ambre Rozza n’était pas sublimée comme elle le devait, des robes qui la mettaient pas en valeur, trop distante avec son public. Les reproches ciblaient clairement le Comité d’organisation.  Les internautes sans bien connaitre Ambre Bozza, n’ont jamais cessé de la soutenir, espérant la voir gagner et gravir l’une des trois marches du podium. Mais en vain. Les explications hasardeuses estiment que sa candidature aurait sans doute souffert de son manque de communication sur le Net? son silence? son manque d’échanges avec son public? Si le Comité Martinique compte plus de 20 000 abonnés, seulement plusieurs centaines suivent la candidate Ambre Bozza. En tout cas Miss Martinique 2019 a chuté violemment dès son entrée en piste. Une cruelle déception pour les martiniquais et ses supporters. Ironiquement, d’autres soulignent : « Elle était claire avec des cheveux lisses! »

Miss Martinique 2019, malgré un budget personnel « très contrarié », se voulait positive. Ambre Bozza, étudiante en première année qui prépare un diplôme national d’art et souhaite devenir plasticienne n’est malheureusement sur aucune marche du podium. Déçue comme Dariana Abe, 21 ans, Miss Guyane en première année de formation esthétique à Cayenne ou Anaïs Toven, 18 ans, Miss Nouvelle-Calédonie qui souhaite devenir diététicienne.

Au Dôme de Marseille, samedi 14 décembre, les autres candidates ultramarines ont remporté un franc succès, Layla Berry, 20 ans, Miss Saint-Barth/Saint-Martin d’origine martiniquaise, souriante et contente d’être là, a passé avec succès la première ligne.

Miss Saint-Barthélémy/Saint-Martin 2019

Avec son 1m76, Marie-Morgane Lebon, Miss Réunion a séduit à Marseille, figurant parmi les jolies finalistes du concours.

Miss Réunion 2019

Éva Labourdère, Miss Mayotte 2019 est en deuxième année de BTS esthétique, cosmétique et parfumerie. Elle a 20 ans affectionne les voyages et la photographie.

Miss Mayotte 2019

Matahari Bousquet, 23 ans qui succède à Vaimalama Chaves comme Miss Tahiti, était toute en beauté et s’est très vite retrouvée dans le Top 15.

Miss Tahiti 2019

Quant à Miss Guadeloupe 2019, critiquée, certains l’a trouvant carrément « moche », elle passe sans difficulté les tests de présentation et gagne la sympathie du Jury présidé par la footballeuse Amandine Henry et celui du public.

Miss France 2020  –  Clémence Botino (Miss Guadeloupe 2019)

L’antillaise, passionnée de mode, de musique, de cinéma et également de piano, est depuis samedi 14 décembre 2019 la nouvelle reine de beauté de tous les français.

Clémence Botino, Miss France 2020

Clémence Botino, Miss Guadeloupe 2019, étudiante en première année de Master d’Histoire de l’Art à la Sorbonne est sacrée Miss France 2020.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Capture d’écran réalisée par @C’news Actus Dothy