Miss France 2020 : Les propos racistes après le couronnement de Clémence Botino choquent

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

L’Année 2019 aura connu la consécration des femmes noires dans les concours de beauté internationaux. Pour la première dans l’histoire des concours de beauté internationaux, Miss France, Miss USA, Miss Teen USA, Miss America, Miss Univers, Miss Monde, Miss World Europe sont des femmes de noires.

Une première dans l’histoire des concoures internationaux que beaucoup ont du mal à accepter. Et depuis le couronnement de la guadeloupéenne Clémence Botino, les propos racistes inondent sur les réseaux sociaux.

Pas un article de presse national n’échappe aux commentaires haineux, publiés par les déçus qui auraient préféré voir Miss Provence couronnée Miss France 2020. Des propos durs, remplis de haine qui choquent les internautes. « Même après une simple élection de Miss France, la faschosphère libère son racisme congénital » a réagi Claudy Siar.

« Une France mécréante dans son imaginaire. Mais on ne se laissera pas faire, nous continuerons à briller, nous sommes nés pour gagner » poursuit-il.

L’écrivain Serge Bilé a également réagi. « Avoir un cerveau n’est pas donné à tout le monde.  Donc les chiens peuvent continuer à aboyer. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort« .

« Ne Tombons pas dans le piège et dans cette guerre de « Noirs/ Blancs » que certains ont envie de soulever. Nous avons dépassé cela, soyons heureux pour les gagnantes du Monde qui sont d’origines africaines pour toutes au final, et souhaitons leur de briller et de représenter leur pays d’origine » écrit un internaute pour apaiser les tensions.