Miss Guadeloupe 2020 : Colère sur les réseaux sociaux après la disqualification d’Anaëlle Guimbi

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe
Mots clés :

Depuis l’annonce du départ forcé d’Anaëlle Guimbi de l’aventure Miss Guadeloupe 2020 les internautes ne décolèrent pas.
La jeune femme a été contrainte de quitter la compétition en raison d’une série de photo « body painting » où elle avait posé topless pour une campagne contre le cancer du sein. Des clichés « non-conformes au règlement de l’élection nationale » a indiqué la délégation régionale sur son compte Instagram.

C’est Anaëlle elle-même qui a annoncé la nouvelle sur Instagram hier soir, veille de l’élection. L’aventure Miss Guadeloupe s’arrête pour elle.

Une disqualification qui suscite colère et incompréhension sur les réseaux sociaux. Certains reprochent au comité Miss France de sanctionner la jeune femme pour son combat contre le cancer du sein.

« Vous avez osé retirer cette jeune fille de l’élection de Miss Guadeloupe, la veille de la manifestation,à cause de photos non conformes pour le comité Miss France! La photo qui embarrasse le comité est la première ci dessous,c’était une photo pour une campagne contre le cancer du sein et cette jeune fille y est très impliquée. Est-elle trop noire ou c’est sa coupe qui ne plaît pas ?parce que son sein n’est pas visible….
Vous vous rendez compte que la veille du concours ,la veille,vous lui dites non c’est dégueulasse. Allait-elle faire de l’ombre à celle que vous avez déjà choisi? Ma chère Anaelle tu es magnifique et ce n’est pas ce concours qui définira ton destin » à réagi la chanteuse Guadeloupéenne Joëlle Ursull.

« Je trouve ça complètement stupide, elle a juste œuvré pour la ligue du cancer du sein en donnant de sa personne….. elle se serait déguisée en pingouin pour lutter contre le réchauffement climatique on aurait rien dit, alors que ça revient au même….. ce ne sont pas des photos pornos, vulgaires….. c’est juste un combat pour LES FEMMES CONTRE UN CANCER…..
Je la félicite et la soutien dans sa démarche » a commenté une autre internaute.