Miss Guadeloupe Corinne Coman, ancienne Miss France, soutient la cause guyanaise

Vues : 590

L’ancienne miss France 2003, sensible à la situation guyanaise a posté un message de soutien à ses compatriotes. La guadeloupéenne Corinne Coman, élue Miss Guadeloupe en 2002 a déclaré :

« Depuis plusieurs jours mes pensées sont tournées vers la #Guyane. C’est un département en souffrance qui souhaite un véritable avenir pour ses habitants et les générations qui arrivent. Il est temps de dialoguer et surtout d’agir. Les Antilles connaissent les mêmes problématiques d’insécurité, de chômage et de grogne sociale, tout comme au niveau national d’ailleurs #mobilisation #unavenirpourtous #collectif #500freres #NouBonKeSa #Guyane #Antilles #Guadeloupe #social #politique #ministere #outremer #presidentielle2017 #pasdamalgame ».

Avec ce message, Corinne Coman, l’ancienne Miss France appelle au dialogue et exhorte le gouvernement à tenir compte des priorités pour résoudre le conflit.
Après la journée de mardi 28 mars qui a regroupé plus de 12 000 guyanais dans une marche solidaire et pacifique, la ministre des outre-mer, Ericka Bareigts et le ministre de l’intérieur Matthias Fekl sont attendus ce mercredi matin sur le sol guyanais. Ils devront ouvrir des négociations avec les acteurs sociaux, politiques et économiques du territoire de Guyane.

Dorothée Audibert-Champenenois/Facebook C’news Actus Dothy
PhotoParis-Match


1 commentaires :

  1. LIli

    Ou est leur compatriote pour les défendre celle qui a porté la loi du mariage pour tous et qui a détourner la loi de Dieu

Les commentaires sont fermés