Miss Guadeloupe élue Miss France 2023, Miss Martinique signe une belle performance

Elle a souvent figuré dans le top 3 de nombreux magazines en plus de faire l’objet de nombreux articles. C’est donc tout naturellement que Miss Guadeloupe, Indira Ampiot a été couronnée Miss France 2023 ce samedi 17 Décembre à Châteauroux (Indre), tandis que Miss Martinique signe une belle performance, contre toute attente.

Indira Ampiot a été couronnée Miss France 2023 et succède à Diane Leyre, ci-dessus. La nouvelle Miss France vient d’obtenir son bac et entamera une licence de communication. Passionnée de dessin depuis petite, elle aimerait faire carrière dans la publicité.

Trois ans après le sacre de sa compatriote Clémence Botino élue Miss France 2020, Indira Ampiot fait à nouveau la fierté des Guadeloupéens. « La Guadeloupe est fière de toi » écrit le Président de la Région Guadeloupe Ary Chalus :

Le président du conseil régional Ary Chalus félicite Indira Ampiot élue Miss France 2023.
Un parcours exemplaire pour la 93e Miss France. Depuis son élection le 27 juillet 2022, nous avons pu découvrir une jeune femme sensible, ambitieuse, déterminée et passionnée par le dessin. Une guadeloupéenne engagée dans le milieu associatif en étant la marraine de l’association Les Amazones Guadeloupe, qui vient en aide aux femmes atteintes du cancer.

Indira Ampiot a su faire connaître la Guadeloupe sur tout le territoire national depuis Saint-Malo, lors de la Route du Rhum Destination Guadeloupe, puis en accueillant l’ensembles des autres candidates en Guadeloupe lors de la préparation du concours de Miss France.
Désormais prête à conquérir la France et le monde, la Région Guadeloupe ne peut qu’encourager la 93e Miss France dans ses futurs projets. Merci à elle de porter dignement l’écharpe de notre archipel et de le faire rayonner aux quatre coins de la France.

Bravo aussi à Miss Martinique, Axelle René, devenue 3e dauphine à l’élection de Miss France.
Le président de Région Ary Chalus et l’ensemble des élus régionaux souhaitent à Indira Ampiot le meilleur dans cette nouvelle aventure.
è .

Contre toute attente, Miss Martinique, Axelle René ci-dessous a été élue troisième dauphine. Félicitation à elle pour cette très belle performance