Miss Guadeloupe Ophély Mézino cartonne à Miss Monde

Depuis qu’elle a été élue Miss Guadeloupe 2019, Ophély Mézino 20 ans, enchaîne les exploits. La jeune femme se trouve actuellement à Londres où elle représente la France au concours Miss Monde 2019.

Lors de l’élection Miss France 2019, Ophély Mézino a fait un parcours sans faute. Son discours « engagé » et sa maturité lors de l’élection font la fierté de ses compatriotes guadeloupéens et réunionnais.

La jeune femme a été choisie par la délégation national, pour représenter la France à Miss World après le désistement de l’actuelle Miss France, Vaimalama Chaves.

Ophély Mézino se trouve à Londres où le concours Miss Monde bat son plein. 130 candidates participent à la compétition qui se déroule sur trois semaines. Plusieurs épreuves permettent de cumuler des points. Mais le vote du public via l’application Mobstar, compte beaucoup dans la compétition.

Ophély Mézino souhaite mettre en avant la communauté sourde et malentendante. La jeune femme est une CODA  (Child Of Deaf Adult), enfant entendante de parents sourds. « Ce handicap est rarement mis en avant et pourtant, de nombreuses disparités entre les Outre-mer et l’hexagone sont à relever » a-telle déclaré à Paris Match.

A Miss Monde Ophély cartonne. Sur le site internet du concours de beauté international, la guadeloupéenne figure dans le top 5 des favorites pour l’instant. Et elle vient de se qualifier, dans le top 10 de la compétition Top Model.

Photo : Miss World France