Miss Haïti, 1ère dauphine de Miss Univers 2016, bientôt en Martinque

Vues : 749

Raquel Pélissier sacrée Miss Haïti et 1ère dauphine de Miss Univers 2016 sera l’invitée de l’élection Miss Martinique 2017 qui aura lieu le 21 juillet au Grand Carbet.

L’objectif pour la délégation Miss Martinique, resserrer les liens avec un voisin de la Caraïbe.

Raquel Pelissier est détentrice d’une licence en recherche scientifique. Elle espère obtenir son master en optométrie. Belle, intelligente et humble, la jeune femme âgée de 25 ans, n’avait pas un chemin tout tracé devant elle.

En 2010, elle est parmi les survivants du tremblement de terre de Haïti qui a causé la mort de 200 000 personnes.

En 2011, Raquel Pélissier déménage en Espagne pour étudier l’optométrie à l’université Complutense, afin d’aider sa grand-mère, qui souffre de problèmes de vision.

Le 27 août 2016, elle est couronnée Miss Haïti, devenant la représentante d’Haïti pour Miss Univers 2016.

L’accès à Miss Univers, cependant, ne se fait pas sans difficultés. En raison des catastrophes qui frappent Haïti durant 2016, notamment le cyclone Matthew, les sponsors locaux ne réussissent pas à fournir un soutien financier pour leur candidate, qui compte sur les appels via Internet et des dons des particuliers, pour lever les fonds nécessaires à sa participation. Après avoir recueilli la somme nécessaire, elle représente son pays durant la 65e édition de Miss Univers, qui a lieu le 30 janvier 2017 au Mall of Asia Arena à Pasay (Philippines). À la suite de cet évènement de 2h, elle est élue 1re dauphine de Miss Univers 2016. C’est la première fois depuis 1975 qu’Haïti voit son pays classé. (Wikipédia)