La beauté antillaise qui a remporté de nombreux trophées comme reine de beauté, a chuté aux Philippines. Elle n’est pas Miss Univers mais première dauphine d’Iris Mittenare (23 ans). C’est la représentante française qui est devenue Miss Univers ce dimanche 29 janvier 2017.
Mais Raquel Pelissier élue Miss Haïti en août 2016, est une reine des îles d’Amérique.
Hier soir, à la finale du concours de Miss Univers au Mall of Asia Arena, à Pasay aux Philippines, Raquel Pelissier, Miss Haïti avait toutes les chances de remporter cette couronne tant disputée. Cette nuit à Manille, la jeune femme de 24 ans a pourtant vu ses rêves de porter la couronne de Miss Univers 2016, s’éloigner.
A l’élimination de Miss Philippines, de Miss Kenya et de Miss Thaïlande après leur passage à l’oral, les possibilités étaient ouvertes pour Miss Colombie, Miss France et Miss Haïti, les reines de beautés classées dans le Top 3. Au final, la célèbre couronne a été remise à la française Iris Mittenaere.
Courageuse, confiante et lucide, l’étudiante en optométrie à la faculté « Universidad Complutense » de Madrid lève la tête pour d’autres horizons.
Prudente, la fille de Magalie Pelissier, la chroniqueuse haïtienne connue pour ses articles dans le journal local Ticket MagLocal, avait prévenu ses fans avant la compétition : «Je sais qu’en plus de mes amis et de ma famille, d’autres gens avaient certaines attentes, que je gagne ou pas !».
Pour ses fans et ses followers, Raquel Pelissier reste une des favorites de ce concours prestigieux, ils y ont cru jusqu’au bout. Mais ils se disent fiers du parcours de leur protégée car elle fait partie des plus proches dauphines de Miss Univers, un résultat honorable. Raquel Pelissier est la première dauphine de Miss Univers 2016.
Dorothée Audibert-Champenois/C’news Actus Dothy Photos facebook