Miss Martinique 2018 contestée : Yves Bussy, parrain de l’élection réagit

Vues : 8873

Le couronnement d’Olivia Luscap ne fait pas que des heureux. La jeune femme de 18 ans a été élue Miss Martinique 2018 et depuis son sacre hier soir, elle est victime de sévères critiques sur les réseaux sociaux. Le parrain de l’élection, l’animateur Yves Bussy, a réagi sur Facebook, il se dit outré par les propos qu’il lit :

Certain(e)s d’entre vous, ne le savent peut-être pas, mais à la demande du Comité Miss Martinique, j’ai accepté d’être le parrain des candidates, pas d’une mais de toutes les candidates, qui convoitaient le titre.

J’avais bien sûr, ma préférence…Mais, en m’engageant dans cette aventure, je me devais de mettre de côté mes sentiments et qu’elle que soit, celle qui remporterait la couronne, j’aurais la charge de la soutenir.

Alors, quand j’entends et que je lis, les commentaires à la limite du racisme, de la part de mes propres compatriotes envers cette jeune femme, qui au prix de sacrifices et de volonté, est arrivé au but qu’elle c’était fixé, j’ai envie de vomir.

Quand allons nous enfin cesser de nous cracher dessus ?

Un refrain d’une chanson, me revient en tête… « Nèg kont nèg », rien n’a changé. Nous n’apprenons pas de nos erreurs.

Au contraire, cela profite à ceux qui veulent que nous restions dans cet état pour mieux en profiter.

Olivia LUSCAP, tu as été élu Miss Martinique par un jury, habilité à le faire et par la même, je respecte ce choix, et je te soutiens, comme je l’aurais fait pour n’importe laquelle des candidates de ce concours.

Que le vent t’emmène, là où il doit te mener.

Photo : Yves Bussy