Miss Martinique 2018 : Le nouveau concept de l’élection

Vues : 465

Qui sera élue Miss Martinique 2018 ? Qui pour remplacer Jade Voltigeur ? La réponse ce soir, puisque l’élection a lieu au grand Carbet du parc Aimé Cesaire dans quelques heures.

Le comité Miss Martinique a choisi d’élaborer un nouveau concept cette année, découvrez les détails ci-dessous :

« Nous avons choisi d’élaborer un nouveau concept : les candidates devront engranger un nombre de points lors des compétitions pour atteindre le top 4 du show Miss Martinique.

D’autres éléments seront pris en compte tels que : leur détermination, leur charisme, leur évolution, la ponctualité et leur intégration dans le groupe. N’oublions pas aussi l’importance du vote SMS.

Les compétitions se sont faites en équipe (pour constater l’esprit de partage, solidarité) et de façon individuelle (pour voir si la candidate arrive à valoriser ses propres atouts).

Ainsi les candidates seront prêtes à s’investir au niveau local voire national et international.
2 équipes ont été constituées suite à un tirage au sort :
– Mahogany (Cassandre, Elodie, Olivia, Daphné) et
– Hibiscus (Doriane, Laurane, Priscilla, Ophélie). Miss Martinique Project Competition

Chaque candidate a présenté un projet personnel qu’elle souhaiterait mettre en place. L’élue pourra concrétiser celui-ci lors de son année de règne ainsi que les dauphines / les autres candidates avec le soutien de la délégation.

La gestuelle, les idées, la manière dont la candidate vend son produit ont été
analysées. La candidate peut chercher des sponsors, des associations et peut être aidée
par son parrain / sa marraine.

Miss Martinique Tradition Competition
Les candidates ont présenté un élément propre à notre patrimoine culturel. Un objectif : captiver le jury.

Le jury a posé des questions sous forme de débat après la présentation. Elles ont été jugées sur le thème choisi, sa pertinence mais aussi sur la qualité la profondeur des recherches.

Miss Martinique Sport Competition
Les candidates se sont rendues à la presqu’île de la Caravelle pour participer à différentes épreuves. Le parcours fut établi par un coach. L’objectif ? Déterminer l’endurance de nos ambassadrices de charme. Les candidates ont attiré un maximum de fans via différents supports personnels : Facebook, Twitter et Instagram.

Les candidates seront des influenceuses. Elles devaient faire des vidéos afin de mettre en avant un produit ou autre (ex : technique de maquillage, coiffure, un parfum).
Les candidates ont constitué leur équipe : photos professionnelles, coiffure, maquillage, boutique pour prêt de tenues….

La Beauty Xpert, Raquel Pelissier (Miss Haïti 2016, 1ère dauphine de Miss Univers 2016), a analysé les photos officielles des candidates.

Miss Martinique Gastronomy Weeks
Le thème de notre élection est lié à la tradition locale. Ainsi nous avons décidé d’éveiller davantage les papilles gustatives de nos fans.

Par groupe de 4, les candidates ont élaboré avec deux chefs (William Hantson de la Suite Villa et Lindley Lanappe de l’hôtel Simon) une recette originale liée à un dessert à base de chocolat Elot.

Elles ont présenté leur création aux juges. Par ailleurs, elles ont élaboré un plan marketing
pour mettre ce dessert en exergue (ex : publicité, cible, prix, slogan).
Le jury prendra en compte notamment la présentation, la texture, le goût et la phase de promotion du dessert. »