Miss Martinique Olivia Luscap nous raconte son voyage à la Barbade

olivia-luscap-miss-martinique-barbade-e

Miss Martinique Olivia Luscap est actuellement à Paris pour se préparer à l’élection Miss France 2019. Elle est convoquée par l’organisation Miss France demain 16 novembre, ce sera l’occasion pour elle de rencontrer les autres candidates du concours de beauté national.

Avant de s’envoler pour l’Hexagone, Miss Martinique Olivia Luscap et ses dauphines, Priscilla Donat et Daphné Xavier-Maximin-Anne, ont séjourné sur l’île de la Barbade.

Objectifs de ce voyage pour notre ambassadrice Miss Martinique :

  • Promouvoir la destination Barbade
  •  Favoriser des échanges culturels avec notre voisin
  • Créer davantage un engouement autour de la marque Miss Martinique
  •  Valoriser mon image et celles de mes 2 dauphines à l’international
  •  Innover en proposant pour la première fois le gala Miss Martinique

Dans un carnet de bord, Miss Martinique Olivia Luscap nous raconte son voyage à la Barbade, l’île qui a vu naître la célèbre chanteuse Rihanna :

Jour 1
Arrivées à 20:30 nous avons été immédiatement à l’hôtel « Accra Beach & Spa ». Benoit, journaliste du quotidien France-Antilles, Hervé, le cameraman et Lucie, notre chaperonne nous accompagnaient. Nous y avons présenté le premier gala Miss Martinique. Il était nécessaire de s’adapter à une scène que nous ne connaissions pas. Le résultat a plu aux clients.

Nous avons dîné dans ce même hôtel. Des artistes locaux reprenaient des chansons célèbres lors d’un spectacle. Entraînées par la musique, mes dauphines et moi sommes allées sur la piste. Nous avons rencontré Morgane, une martiniquaise qui travaille à l’office du tourisme de la Barbade. Par la suite a eu lieu le transfert à l’hôtel all inclusive « Sugar Bay ». J’étais agréablement surprise par le décor !

Jour 2
Nous avons quitté l’hôtel assez tôt pour faire le tour de l’île avec Andrew. Il nous a guidé en français durant le séjour. Nous avons déjeuné au restaurant « « Sand Dunes ». J’ai choisi un plat local.

C’était un plaisir de découvrir la côte est, Bathsheba, l’église de Saint-John mais aussi de voir la maison d’enfance de la célèbre Rihanna ainsi que son palace actuel.
Le soir nous sommes allées au « Barbados Food & Rum Event : Rum Extravaganza »

Durant cette soirée :
– Nous avons rencontré Meghan Theobald (Miss Univers Barbade)
– Nous avons pris des photos
– Nous avons goutés des repas revisités par de grands chefs comme Tom Aikens tout droit venu
de l’Angleterre.

Nous sommes parties à 1h du matin après avoir profité d’un show de qualité offert par des artistes (Peter Jam, Mikey, Lil Rick, Nikita…)

Jour 3
Avec « Tiami Catamaran Cruise » nous avons profité d’une ballade depuis Bridgetown et tout le long de la côte ouest. Nous avons nagé près d’une épave avec de très beaux poissons colorés. Nous avons fait deux arrêts. J’ai vu de nombreuses tortues. Par la suite le capitaine a amarré le bateau dans la baie de Saint-James afin que nous déjeunions. Après avoir mangé il nous a fallu une cinquantaine de mètres pour atteindre la plage. Nous avons fait un gommage avec le sable et profité de la vue.

Au retour et durant le trajet, l’ambiance était chaleureuse et amicale. J’ai discuté notamment avec des touristes américains et les membres de l’équipage.

Jour 4
Nous avons fait un shooting photo avec Benoit. De plus nous avons déjeuné avec Meghan Theobald.que nous avons recroisé à l’évènement de l’après-midi : le « Barbados Food & Rum : Taste the Spirits of Polo – Rum & Polo ».

Nous avons pu déguster de délicieux assortiments sur le même principe du deuxième soir avec des saveurs toutefois bien différentes.

Jour 5
Notre matinée a commencé par une visite de la grotte d’Harrison. Par la suite nous sommes allées faire du shopping dans la capitale.

En ce qui concerne le déjeuner, nous avons été reçues par le directeur de« Accra Beach & Spa ». Après nous sommes retournées à notre hôtel pour faire nos bagages.

Conclusion
8 ans après ma première visite, j’ai pu découvrir la Barbade sous un autre angle. Le cadre était idyllique. Le BTMI (« Barbados Tourism Marketing Inc. ») s’est totalement chargé de notre séjour et l’a fait à merveille. L’une des choses qui m’aura le plus marqué c’est l’accueil des habitants que je remercie du fond du cœur. J’ai pu également pratiquer avec eux la langue de Shakespeare. Je pense y retourner prochainement sachant que le « Crop Over » (carnaval) m’a beaucoup été vanté.

Ce voyage m’aura été bénéfique autant sur le plan humain, touristique que culturel.

Julie V / Photo : Miss Martinique 2018