Miss Monde : Ophély Mézino, touchante et éblouissante a ému toute la planète

Son émotion était palpable. Ophély Mézino, Miss Guadeloupe qui représentait la France à l’élection Miss Monde a été éblouissante et captivante durant toute la cérémonie à Londres.

Ophély Mézino, 1ère dauphine de Miss Monde 2019

Ce week-end du 14 décembre 2019 marque une nouvelle ère dans les concours de beauté mondiaux. Après le couronnement de Toni-Ann Singh qui devient la quatrième jamaïcaine élue Miss Monde depuis la création de l’évènement, Clémence Botino, une guadeloupéenne plébiscitée par le public en France, est sacrée reine de beauté de tous les français.

Couronnement Miss Monde 2019, Londres, Samedi 14 décembre 2019

Ces deux couronnements interviennent une semaine seulement après que Zozibini Tunzi, une sud africaine remportait le titre de Miss Univers 2019 et que Miss America et Miss Teen America montaient également sur les premières marches des podiums. Parmi ces beautés, on retiendra l’éblouissante guadeloupéenne, Ophély Mézino qui représentait la France au concours de Miss Monde 2019.

Captivante, lumineuse et chaleureuse avec ses consœurs, détendue, Ophély Mézino passait toutes les étapes de qualification pour devenir au terme de trois heures de compétition, la deuxième plus belle femme de la planète.

Elle gagne ce samedi 14 décembre 2019 à l’Aréna Excel dans l’Est de Londres, le titre de 1ère dauphine de Miss Monde 2019. La deuxième dauphine de ce 69 ème concours de Miss Monde est l’indienne Suman Rao, l’une des deux favorites de la compétition.

Suman Rao, Miss India

L’empathie de la française d’origine guadeloupéenne a particulièrement émue à l’annonce de la gagnante. Ophély Mézino a spontanément enlacé la jamaïcaine, Toni-Ann Singh qui accédait à la plus haute marche dans une superbe robe argentée après avoir été couronnée par Vanessa Ponce De Leon, la Miss Monde 2018.

Ophély Mézino et Toni-Ann Singh

Avant de recevoir la célèbre couronne bleue, le public a écouté Toni-Ann Singh qui interprétait « I Have Nothing » un des classiques de la chanteuse américaine Whitney Houston.

Toni-Ann Singh, Miss Monde 2019

Pendant le concours créé par la britannique  Julia Morley, le Jury a écouté et vu les candidats présenter leur différents projets caritatifs en langue anglaise. « Le Head to Head », de l’antillaise Ophély Mézino a été un défi réussi. La jeune fille s’exprimant avec un vocabulaire précis, défendait la cause des sourds et des malentendants, un handicap qui touchent ces deux parents.

Dès l’ouverture de la cérémonie, certaines candidates ont été récompensées pour leur dynamisme et leur achievement (dépassement de soi). Miss Jamaica, Toni-Ann Singh a reçu le talent « Fast Track », Anushka Shrestha, Miss Nepal, celui du « Multimédia Challenge ».

Nyekachi Douglas, talent « Top Mode »

Rikkiya Brathwalte, Miss Îles Vierges Britanniques a remporté le talent « Sport Challenge » et Nyekachi Douglas (qui perdait sa perruque en répétition) obtenait le talent « Top Mode ».

A l’Excel London dans le borough londonien de Newham, les plus belles femmes de la Caraïbe ont défilé pour soutenir leur projet humanitaire respectif.

Taqiyya Francis de la Barbade, Tya Janè Ramey de Trinidad ou Joylyn Conway du Guyana composaient le plateau des 111 femmes retenues pour cette nouvelle édition. Miss Angola, Brezana Da Costa, Maria Nyamai du Kenya et Nyekachi Douglas défendaient les couleurs du continent noir.

Maria Nyamai, Miss Kenya

Cinq heures plus tard au Dôme de Marseille s’ouvrait le concours de Miss France 2020 qui voit Clémence Botino accéder tout en haut des marches, gagnant la plus belle couronne de France et d’Outre-mer. Elle a tenu à remercier sa compatriote Ophély Mézino, 1ère dauphine de Miss Monde 2019. Ophély Mézino est la deuxième plus belle femme du monde.

Ophély Mézino à l’Aréna Excel London, samedi 14 décembre 2019 (Vidéo) :

La guadeloupéenne Ophély Mézino a défendu un projet caritatif pour les minorités (C'news Actus Dothy)

OPHELY MEZINO – DEUXIEME PLUS BELLE FEMME DU MONDE : Parmi 111 femmes, la guadeloupéenne Ophély Mézino devient la deuxième femme la plus belle du monde avec un projet ambitieux, celui de créer une maison pour les sourds en Guadeloupe. Montage C'news Actus Dothy Antillesboxmail – Dothy Miss World Ophély Mézino – Miss World France 2019

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Samedi 14 décembre 2019

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook twitter C’news Actus Dothy
Images Captures d’écran réalisées par @C’news Actu Dothy