Miss Ronde Martinique 2014 s’appelle Raphaëlle

Vues : 64

DSC_4397

Elle est désormais connue. La Miss Ronde Martinique 2014 a été élue hier soir, samedi 27 septembre, et elle s’appelle Raphaëlle.

DSC_4357

Et c’est à la paillote des Anses d’Arlet que s’est déroulée la manifestation.
Le comité Miss Ronde Martinique a tenu à bien faire les choses hier soir avec un jury composé de personnalités d’horizons divers. Composé de chef d’entreprise, créateur, personnalité du show business, etc, le jury a eu fort à faire afin d’élire la nouvelle Miss Ronde Martinique.

DSC_4340

Sept candidates, un seul titre
Les candidates, normalement au nombre de huit, se sont retrouvées à sept, l’une d’elles étant malade. Une grosse pensée lui a été adressée au début de la manifestation par le comité qui lui souhaite un prompt rétablissement.

DSC_4383

Mais le spectacle était tout de même au rendez-vous.
Après la présentation de ces dernières, les candidates ont effectue un premier passage en tenue de ville. Venues avec leur fan club, elles ont toutes fait preuve d’originalité.

DSC_4284

Puis ce fut le passage en maillot
L’on aurait pu s’attendre à une certaine retenue ou autre marque de timidité de la part de ces jeunes femmes, mais il n’en était rien, au contraire. Briefées et coachées six mois durant par le jeune Julio, les candidates ont subjugué le public; lequel d’ailleurs n’a pas manqué de les applaudir.

DSC_4319

Le dernier passage, en tenue de soirée
Les candidates n’avaient pas fini de nous éblouir. Lors de ce dernier passage, elles avaient encore de bonnes surprises pour les membres du jury, notamment lors des questions qui leur étaient posées.

DSC_4343

Une soirée réussie
Sourire, charme et élégance ont ponctué cette soirée qui, pour le comité, était d’un bon cru. Notez que les candidates ont été habillées par des créateurs locaux et qu’elles portaient également des bijoux uniques de créateurs, acteurs de notre artisanat local.

DSC_4226

Une Miss qui avait conquis le public dès le départ
Raphaëlle Burgo, élue donc Miss Martinique 2014, a su se démarquer des autres candidates qui, notez-le, n’ont pas démérité. Nous lui souhaitons donc, ainsi que ses dauphines, d’être de magnifiques ambassadrices de notre île. Aux côtés de Raphaëlle, Miss Ronde Martinique 2014, il y a : 1ère Dauphine : Laura, 2ème Dauphine : Serge, 3ème Dauphine : Nathanaëlle. Notez que le prix du public, décerné par vote sms, a été attribué à Laura, la 1ère Dauphine.

DSC_4421

Rendez-vous est d’ores et déjà prix pour l’année prochaine :