Missy Elliot fière d’avoir reçu son doctorat honoris causa

Missy Elliot est très fière d’avoir reçu son diplôme du Berklee College of Music, une école de musique de Boston, aux États-Unis.

L’icône du hip-hop a reçu son doctorat honoris causa pour sa contribution à la musique et à la culture populaire. Elle a partagé la nouvelle sur son Instagram dans une vidéo. « Créez votre propre chemin » a-t-elle écrit en légende.

Le doctorat honoris causa est une marque de distinction offerte par une université à une personnalité ayant posé sa marque dans un domaine particulier. Ce titre honorifique permet donc à une université de souligner l’œuvre d’une personnalité ou son implication dans une communauté. Il offre aussi une visibilité à l’université et encourage la participation du docteur honoris causa au financement de cette dernière

La rappeuse, chanteuse, compositrice et productrice Missy Elliott, cinq fois récompensée aux Grammy Awards et dont les ventes d’albums aux États-Unis ont dépassé les 30 millions, a été saluée par le président de l’université pour son style décalé et les stéréotypes qu’elle a su briser tout au long de sa carrière. Missy Elliott est le premier artiste hip-hop à recevoir le doctorat honoris de Berklee.

«Il y aura des hauts et des bas, préparez-vous à cela», a déclaré Elliott lors de son allocution devant les diplômés de l’université de Berklee.

Après avoir décrit « ses hauts et ses bas », tels que perdre des récompenses ou encore être tombée malade, elle a encouragé les diplômés à faire preuve de patience tout au long de leur vie et à ne jamais se laisser aller. «Tant que vous respirez, il n’est jamais trop tard. N’oubliez pas ça »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

CREATE YOUR OWN LANE!!!! Sincerely Dr. MISSY ELLIOTT🙌🏾🙌🏾@Berkleecollege👩🏾‍🎓 #VA #757

Une publication partagée par Missy Elliott (@missymisdemeanorelliott) le