Mister Global 2018 : François-Xavier a fait connaître la Martinique en Thaïlande

Nous vous l’annoncions en juin dernier, la participation d’un candidat martiniquais à un concours de beauté réservé aux hommes en Thaïlande, Mister Global.

Eh bien ça y est ! François-Xavier Herard a participé et a représenté la Martinique au concours organisé en Thaïlande (figurant parmi les 5 plus grands concours de beauté au monde pour hommes), il s’agit de Mister Global.

Le concours de beauté a eu lieu du 12 au 23 juillet dans la capitale thaïlandaise, Bangkok.

Pour François-Xavier Hérard, l’élection s’est bien déroulé dans l’ensemble « avec néanmoins, quelques imprévus sur le plan organisationnel de la part du Comité organisateur » indique l’équipe du candidat martiniquais. Et le vainqueur de la compétition n’autre que Mister USA qui a été couronné Mister Global 2018.

Malheureusement, malgré sa détermination, sa volonté et sa motivation de porter hautement les couleurs de la Martinique, François-Xavier n’a pas pu accéder au top 16 puis au top 5. Cependant, il a fait connaître la Martinique et a vécu une formaidable expérience. Il en revient plus que jamais grandi.

Il a sympathisé avec plusieurs candidats de l’élection, comme Mister Global Brésil, Mister Global République Dominacaine, Allemagne, Hong Kong, Cambodge et Thaïlande ou encore Puerto-Rico.

Ce concours de beauté réservé aux hommes a commencé comme un événement promotionnel en 2014 et est devenu avec les années un événement de classe mondiale. En tant que concours en pleine expansion, l’élection est maintenant l’un des événements les plus attendus de l’année avec une large audience et un large public dans le monde entier. Le 5ème Mister Global Pageant continuera à promouvoir et augmenter la sensibilisation sur les causes environnementales.