Mobility Outre-Mer s’excuse après sa publication invitant « les français à faire partie d’une communauté grandissante en Outre-mer »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Guadeloupe, Guyane, Martinique
Mots clés :

Dans une publication effacée depuis, la page Mobility Outre-Mer avait posté une invitation « à rejoindre une communauté grandissante de français en outre-mer » en légende d’une photo où apparaissaient uniquement des « caucasiens ».

Une publication qui n’a pas tardé à faire polémique. Elle proposait de trouver du travail ainsi qu’un logement aux nouveaux arrivants et bien d’autres services afin de faciliter leur installation. Pour certains se disent offusquées par cette proposition : « tandis qu’on est frappé par le chômage, ‘les zorey’ sont invités à venir travailler chez nous et en plus on leur propose tout type d’aide à l’installation »

Sur les réseaux sociaux d’autres ont avancé la théorie du « grand remplacement », « une sorte de théorie, avec l’idée que d’un coup, on chercherait à remplacer une population par une autre« .

Suite à la polémique et les vives réactions suscitées sur les réseaux sociaux, Outre-Mer Mobility a présenté ses excuses pour son post « qui portait énormément à confusion ».

Nous tenons à nous excuser pour la publication 10 septembre, qui portait énormément à confusion. Soyez assurés que nous accorderons tout le respect et l’attention nécessaire pour éviter que cette situation se reproduise, et aussi mieux refléter nos valeurs et notre mission.