Mode – Bazara’pagne : Une designer réalise avec des pagnes des tenues pour femmes et hommes, sa réputation est mondiale

Au départ, il s’agissait de pagnes qu’elle ramenait du Togo, des pièces de tissus qu’elle offrait en souvenir à ses amis.

Puis Lodia Kpodzro a réalisé ses premières tenues, tirées de ses pagnes africaines et d’écharpes (encore appelé Snood) qu’elle rajoutait à ses créations.
Un succès immédiat attend la jeune designer qui se fait un devoir de travailler avec des artisans de son pays. Tissus et vêtements sont alors fabriqués sur place au Togo.

Puis elle se lance dans le Prêt-à-Porter en 2015.

Voilà six ans que Lodia Kpodzro est sur le marché des créations ethniques et propose du Prêt-à-Porter pour hommes et femmes. Elle a depuis ouvert une boutique en ligne et un magasin, rue des Halles à Paris.

Ce samedi 21 juillet 2018, la créatrice a organisé une rétrospective qu’elle a nommée « Edjou Love ».


Un mot qui prend tout son sens quand elle explique devant ses invités, la signification du mot Edjou. « Union, rassemblement, ensemble », s’expriment dans cette collection 2018.

Pour mettre en beauté tous ses mannequins, c’est la productrice Stéphanie Swi qui officie comme productrice dans cette Fashion Week. Habituée aux événements de cette ampleur, la productrice indépendante a mobilisé plus d’une centaines de clients à la Cité de la Mode et du Design.

Avisée, sage et ambitieuse, Lodia Kpodzro n’a pas surpris ses invités, en annonçant la fermeture temporaire de son magasin. La jeune femme s’octroie une année de pause et de réflexion, l’occasion d’agrandir et de proposer « du lourd » a précisé la designer africaine.

Rassemblées autour d’elle, Lodia Kpodzro bénéficie de l’expertise et aussi de la fougue de ses cousines comme Shade (ci-dessous) et les autres membres de sa famille.

Mais ses soutiens de la première heure lui ont promis d’attendre son retour. Les affaires se poursuivent pour la togolaise qui continue en ligne les ventes de ses créations, dès septembre, date de la suspension de ses activités à Paris.

Ecoutez la créatrice, Lodia Kpodzro, avant et après le lancement du show Edjou Love :

La Beauté afro à BAZARA'PAGNE (C'news Actus Dothy)

TOGO – FRANCE : Tout a commencé avec un pagne qu'elle ramenait de ses vacances togolaises… 6 ans sont passées et l'enseigne BAZARA'PAGNE est connue dans le monde entier (…) Des princesses passent (…) Où trouver les pièces de ses collections ?… Qui les confectionne? … Réalisation : Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C'news Actus Dothy (Journaliste à https://antillesboxmail.wordpress.com/ ) – Stéphanie Swi BAZARA'PAGNE Plus d'infos ==>> http://www.www.people-bokay.com/mode-bazarapagne-une-designer-realise-avec-des-pagnes-des-tenues-pour-femmes-et-hommes-sa-reputation-est-mondiale/

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Vendredi 27 juillet 2018

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy


Images C’news Actus Dothy