Mode : Le guyanais Alex Rotin est l’un des créateurs, le plus en vogue à la Fashion Week de Paris

Vues : 195

La présentation de la collection « English Masala » d’Alex Rotin, est l’un des défilés, le plus en vogue à la Fashion Week Printemps-Eté 2019 de Paris. (VIDÉO en fin d’article)

Mardi 25 septembre 2018, deuxième journée de la Fashion week.

Tandis que les mannequins du défilé Yves Saint-Laurent marchaient sur l’eau en tenues ultra-sexy avec la tour Eiffel en toile de fond, le créateur guyanais, Alex Rotin, conviaient ses invités dans une coque monumentale qui s’apparente à un temple. Nous sommes dans le dixième arrondissement de Paris, à Ama, au 47 rue du Faubourg du temple.

Comme il le fait chaque année, le couturier Alex Rotin a choisi un lieu en lien avec son travail et les senteurs qui imprègnent ses collections.

Pour sa collection Spring-Summer 2019, qu’il nomme English Masala, la maison Alex Rotin invite ses fans et ses admirateurs à un nouveau voyage. Une redécouverte de l’Asie, en traversant l’Inde puis, cette année, en faisant une escale à Londres, capitale de la Grande-Bretagne.

Pourquoi masala ou massala ? Parce que les couleurs des vêtements créés par Alex Rotin sont épicés, sont vives, sont chaudes. Le styliste, originaire de la Guyane décrit « English Masala » comme il parlerait d’un repas, savamment mijoté et parfumé. Pourquoi l’Inde ? Un grand pays « multiples merveilles et influences diverses et le berceau de l’impression textile ».

Sur deux espaces semés d’élégants objets tirés de l’art indien, les mannequins n’ont pas seulement défilé mais les modèles de la maison Alex Rotin sont allés à la rencontre des visiteurs, des futurs clients et des fans du créateur ultramarin . L’occasion de toucher les tissus, de voir de très près les impressions des vêtements, la richesse du textile et la beauté des ensembles.

Femmes et hommes, coiffés par le célèbre hair artist de Guadeloupe, Alexis Rosso, ont présenté de nombreuses pièces de la collection Spring-Summer 2019 de la maison Alex Rotin. Dans la foule, artistes (Lynnsha, Louisy Joseph, les sœurs Tribord), stylistes, anonymes mais également des hommes d’affaires.

Ici, un investisseur de Shanghai s’attarde sur plusieurs modèles de la nouvelle collection en compagnie de Jean Nascimento, le responsable du Développement de la maison Alex Rotin.

A Ama, les invités participent au défilé et se renseignent sur les tendances du créateur.

Ils peuvent comme dans un show room, demander aux Tops models d’enfiler un vêtement pour mieux voir s’approprier un nouveau costume ou une jupe qui les intéresse. C’est original et unique dans cette Fashion Week « Prêt-à-porter » Printemps Eté 2019.

La Fashion Week de la maison Alex Rotin en images. La vidéo :

Alex Rotin à la Fashion Week de Paris (C'news Atus Dothy)

FASHION WEEK – GUYANE – PARIS : Mardi 25 septembre 2018, le couturier guyanais, ALEX ROTIN, présentait sa collection Printemps-Eté 2019. L'occasion de découvrir … REPORTAGE : Dorothée Audibert-Champenois / C'news Actus Dothy Antillesboxmail – Dothy Alex Rotin Laura Matton Ayden Privé LYNNSHA Alexis Rosso Collab-Art

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Samedi 29 septembre 2018

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy

Images et vidéo C’news Actus Dothy