Mode : Le martiniquais,Yorhann Alexander invité VIP du Couturier Thierry Mugler à Rotterdam : « Une exposition incroyable ! »

« Monsieur Mugler est un génie créatif qui mérite vraiment son statut de couturier icône ». Voilà un nouveau défi réussi pour Yorhann Alexander, le jeune styliste mondain qui s’impose dans la capitale. Après avoir suivi, la Paris Fashion Week pour les collections Printemps/Eté 2020, l’antillais était en voyage en Hollande, faisant équipe avec la Team de Thierry Mugler, l’un des maîtres de la mode à Paris.

Yorhann Alexander au Musée Kunsthal de Rotterdam

Il faut toujours aller au bout de ses rêves, même les plus fous. C’est l’aventure que vient de vivre le jeune martiniquais Yorhann Alexander. Après sa rencontre mémorable au Sénégal en mai dernier, avec le Top Model jamaïcain Naomi Campbell, le styliste mondain martiniquais, croisait (enfin) le créateur français, Thierry Mugler. Il lui était proposé d’assister au Vernissage en VIP d’une exposition consacrée aux plus belles réalisations de ce génie de la mode.

Samedi 12 octobre 2019, ce sont des invités très spéciaux qui ont eu la chance de découvrir la première européenne de l’exposition rétrospective « Thierry Mugler : Couturissime » au Musée Kunsthal de Rotterdam en Hollande.

Le Couturier Thierry Mugler

De Londres à Barcelone, en passant par Paris et Milan les plus grandes maison de prêt-à-porter lui ont ouvert leurs portes, Thierry Mugler, né à Strasbourg, n’avait que 26 ans. En 1973, il signe sa première collection personnelle, baptisée Café de Paris. Fort de ses premiers succès en 1978, il acquiert très rapidement une renommée internationale entre 1980 et 1990.  Si depuis 2002, il n’est plus le directeur artistique de sa marque, celle-ci continue d’habiller les plus grandes stars. La presse mondiale, qualifie Thierry Mugler du titre de « créateur de choc ».

Comme le raconte, Yorhan Alexander le collaborateur de la créatrice sénégalaise, Sarah Diouf il est très rare de côtoyer de si près les grands créateurs de mode, quand bien même, ils sont des idoles pour les stylistes qui admirent leur talent : « C’est une opportunité énorme d’avoir pu être dans son cercle restreint le temps d’une soirée car c’est à ce moment que j’ai pu le (Thierry Mugler) rencontrer et discuter avec lui ».

Portrait de Thierry Mugler avec sa bague Etoile qui est son symbole phare

Au musée Kunsthal de Rotterdam, samedi dernier, comme dans un rêve, Yorhann Alexander, au milieu du cercle VIP, se présente et félicite le grand couturier « pour cette exposition incroyable! ». Voir les vêtements en vrai, décuple les émotions. Il m’a demandé si ça m’avait fait rêver. Chacune de ses pièces sont absolument exceptionnelles. J’ai été secoué et très ému par tant de talent et je peux attester que son œuvre globale est remarquable! » conclut le designer antillais.

Yorhann Emmanuel Aexander à Rotterdam

En ayant approché ce monstre de Haute la Couture, Yorhann Emmanuel Aexander formule un précieux conseil aux gens de son entourage : « Si j’ai un message à faire passer c’est d’oser et de ne pas hésiter à partir à la conquête de ses idoles, de ses rêves et de ceux qui ont osé bien avant nous…. avant qu’il ne soit trop tard ! »

L’exposition rétrospective « Thierry Mugler : Couturissime » est ouverte au public du 13 octobre 2019 au 8 mars 2020 au Musée Kunsthal de Rotterdam.

Propos recueillis par Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Yohrann Alexander