Mode : Les «moob tubes» masculins sont moqués et ridiculisés sur le Net, une enseigne contre attaque

L’enseigne anglaise de vêtements ASOS résiste contre ceux qui se moquent des crop tops masculins. Elle note l’intolérance et la faiblesse des arguments des personnes qui s’amusent au dépend des hauts courts vendus en ligne.

L’entreprise en ligne de vêtements et de cosmétiques ASOS, basé à Camden Town à Londres au Royaume-Uni a posté des t-shirts pour hommes, que l’on appelle « moob tubes » et qui sont devenus la risée des internautes. Il y a quelques jours, un utilisateur de Twitter a partagé une photo de deux « moob tubes » en écrivant : «I give up – J’abandonne».

Arboré fièrement dans les années 90, ce top court arrivant au-dessus du nombril est revenu sur le devant de la scène en 2013.  Un come back  qui est tendance pour la mode au féminin mais qui dérange chez les hommes qui les portent.

 

Aussi, ASOS (discover fashion on line) contre attaque et alerte sur l’intolérance qui ne serait pas bonne conseillère. La presse anglo-saxonne s’en mêle tel Métro qui explique : Si « les crop tops ne plaisent peut-être pas à tout le monde, nous ne devrions pas ridiculiser les hommes qui les aiment. Nous devrions accepter nos différences et ne pas nous moquer des goûts de ces hommes influenceurs de la mode qui choisissent librement de porter des vêtements créés pour eux ».

D’autres sites en ligne spécialisés en fashion, avisent les clients. Pour éviter d’être vulgaire, certains magazines donnent des conseils utiles aux futurs acheteurs de « crop tops ». Comme par exemple, le port d’une pièce taille haute qui permet d’effacer les petits bourrelets au nombril. Ou associé à un blazer qui peut cacher le ventre. En superposition avec un pull plus ample avec des manches longues. Mais l’essentiel avant tout est de choisir la bonne longueur du crop top.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy  –  Images Asos