Mode-Portrait : Yorhann fait son Master en Marketing de Luxe, il est assistant-styliste à Paris

Vues : 1631

Premier arrondissement de Paris, rue des Pyramides.

Un lieu branché de la Mode.

Il est 18 heures ce mardi 26 septembre 2017. Nous rencontrons un jeune antillais qui fait ses études dans la mode, il nous tend sa carte de visite.

Yorhann Emmanuel Alexander est styliste-éditorial-conseiller. Pour faire simple, Monsieur Alexander Pro (c’est son nom d’artiste professionnel) est entre autres, le styliste personnel du chanteur lyrique martiniquais, Kevin Prone, invité au défilé Printemps-été 2018 du styliste-créateur guyanais Alex Rotin.

Sa passion pour la mode, il l’entretient. Motivé, il a lui même créé son réseau et c’est grâce à ce bouche à oreilles essentiel, qu’il travaille régulièrement.

Pas d’ambiguïté pour Yorhann Emmanuel Alexander qui tient à préciser : « Je ne suis pas designer, ni créateur, j’habille des artistes ou des mannequins, pour des magazines et des publications sur réseaux sociaux ».

Le jeune foyalais est assistant-Styliste en free lance mais en parallèle le martiniquais se forme, pour dit-il « avoir un bon diplôme » dans le milieu.

Yorhann Emmanuel Alexander a quitté la Martinique en 2011 pour faire commencer des études à Paris. Depuis, il a obtenu sa licence en lettres modernes et aujourd’hui, le martiniquais entame un Master en Marketing de luxe.

Yorhann Emmanuel Alexander qui est régulièrement contacté par les réseaux sociaux, a eu l’occasion d’habiller Fali I Pupa, Feder, Aya Nakamura. Il a également eu l’occasion de travailler sur des clips vidéo et bien sûr pour Kevin Prone. Pour le contre-ténor martiniquais, il est à l’origine de son style sur les cover de single.

A la Fashion week de Paris, Yorhann Emmanuel Alexander a choisi un costume baroque pour son chanteur favori qui se « connaissent depuis le lycée à la Martinique ».

Avant de se rendre à un autre défilé, le Show écuries du Token SS18, pour soutenir Nicolas, un ami mannequin, Yohann nous explique comment Kevin Prone l’inspire :

« Nous sommes entrain de travailler sur le style de Kevin. Il aime le baroque, l’ancien mêlé à la modernité. Pour cette prestation, nous avons trouvé des pièces un peu vintage qui reste quand même très actuel. Avec en plus des accessoires contemporains, nous avons obtenu un look assez décalé, moderne, vintage, qui lui va très bien »

Le Styliste-éditorial-conseiller en image nous dit sa passion pour la mode. Ecoutez le au micro de Dorothée Audibert-Champenois :

 

Kevin Prone qui vit à Londres sort un titre « Odyssey » son premier EP (mini album de 4 titres) le vendredi 6 octobre 2017. L’Album entier « Odyssey », sera dans les bacs au début du mois de novembre prochain.

Facebook de Yorhann Emmanuel Alexander  : Monsieur Alexander Pro

Vidéo de la prestation du martiniquais Kevin Prone lors de la présentation du défilé de la nouvelle collection Printemps-été 2018 du créateur guyanais, Alex Rotin. Show Room au 10 rue des Pyramides à Paris :

Candide Mouv' (Mardi 26 septembre 2017) C'news Actus Dothy'

FASHION WEEK à Paris : Collection Printemps-été 2018 du créateur guyanais Alex Rotin. Plusieurs articles A VENIR sur People Bokay (PBK).Alex Rotin a présenté son défilé de façon originale et conviviale.Vidéo enregistrée par C'news Actus Dothy Antillesboxmail – DothyAlex Rotin Kevin Proxx Alexis Rosso Valérie Tribord Erika Jasor MonsieurAlexander Pro C'news Actus Dothy

Publié par Antillesboxmail – Dothy sur mercredi 27 septembre 2017

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy/Facebook