Mode : Yorhann Emmanuel Alexander, le styliste mondain martiniquais rencontre Naomi Campbell et Alicia Keys à Dakar

Le martiniquais Yorhann Emmanuel Alexander était à Dakar le week-end dernier à l’ouverture de la résidence « Black Rock Sénégal ». La créatrice de mode de la marque Tongoro participait au lancement de la maison des artistes et le jeune designer l’accompagnait une nouvelle fois lors de cet événement où des célébrités sont venues en force soutenir l’artiste peintre Kehinde Wiley.

 Sarah Diouf, créatrice de la marque Tongoro et Yorhann Emmanuel Alexander

Plusieurs stars ont fait le déplacement certains sont venus spécialement des Etats-Unis. Naomi Campbell mais aussi Alicia Keys accompagnée de son mari Swizz Beatz inauguraient la nouvelle résidence du célèbre artiste-peintre.

Kehinde Wiley, fondateur du  « Black Rock Sénégal »

Une nouvelle expérience au cours de laquelle le duo Yorhann Emmanuel Alexander et Sarah Diouf ont présenté une toute nouvelle collection de bijoux. L’occasion pour la designer de dévoiler ce dimanche 26 mai, un bijou particulier, doré, longiligne qui sépare en deux le visage des mannequins. Cet accessoire a séduit les deux célébrités, vedettes de la soirée de lancement du Black Rock Sénégal dans un village traditionnel de Yoof au Nord-Ouest du Sénégal.

Yohann Emmanuel Alexander et les mannequins de Tongoro

Kehinde Wiley, connu pour ses portraits de Barack Obama et de Michael Jackson a inauguré ce « Black Rock Sénégal » ce dimanche 26 mai 2019.  Un espace de travail qui « comblera un grand vide que je partage avec de nombreux afro-américains » a déclaré l’artiste-peintre lors de l’inauguration en grande pompe.

Portrait de Barack Obama par l’afro-américain Kehinde Wiley

« Une expérience incroyable et très enrichissante ! » que Yorhann Emmanuel Alexander, le jeune spécialiste de la mode et du luxe, diplômé en marketing et communication a tenu à partager. Depuis plusieurs mois, l’antillais accompagne Sarah Diouf dans différents Fashion shows : « Mon rôle est de toujours seconder Sarah, l’aider aux préparatifs, suivre les fittings avec les mannequins » précise Yorhann qui se félicite d’avoir accompli une performance sur les 12 mannequins prévus à ce défilé exceptionnel.

Beyoncé et la ligne de vêtement Tongoro

Du 23 au 27 mai 2019, Yorhann, employé d’une marque de Luxe à Paris, a rejoint la styliste Sarah Diouf à Dakar, où se trouve le siège de la marque Tongoro. Tongoro une ligne de vêtements très tendance chez les femmes de la diaspora noire. « Naomi Campbell a choisi notre marque durant son déplacement au Ghana, en janvier dernier», indique fièrement Yorhann Emmanuel Alexander. Des tenues souples et aériennes, inspirées des traditions africaines que la méga star Beyoncé s’attribue avec élégance en toutes occasions.

Naomi Campbell, Sarah Diouf et Alicia Keys à Dakar

Dimanche dernier au « Black Rock Sénégal », Naomi Campbell et Alicia Keys « enchantés » des nouveaux bijoux de la créatrice sénégalaise, n’ont pas hésité à immortaliser leur look. En compagnie de Sarah Diouf, les deux femmes ont posté un cliché sur Instagram où elles posent (en selfie), leur visage orné de la dernière création fine et dorée de la designer sénégalaise.

Naomi et Alicia

Impressionné, le martiniquais décrit sa rencontre avec la star d’origine jamaïcaine : « Elle m’a serré la main quand je lui ai dit que j’assistais Sarah Diouf. Naomi Campbell était ravie. Avec Alicia Keys, elles ont adoré la nouvelle ligne de bijoux ! ».

Selfie des deux célébrités sur Instagram

Après Capetown en Afrique du Sud et ce week-end à Dakar, Yorhann Emmanuel Alexander continue à se faire une place parmi les célébrités, stars de la mode et du luxe, en France comme en Afrique.

Yorhann Emmanuel Alexander

Depuis lundi 27 mai, le jeune styliste est de retour à Paris mais reste attentif aux appels de la  créatrice Sarah Diouf. Avec Tongoro, sa marque vendue en ligne, la designer est l’une des femmes les plus en vogue en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis.

Le « Black Rock Sénégal », résidence d’artistes au Nord-Ouest de Dakar

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Yorhann Emmanuel Alexander