« Mon Master MEEF en 180 secondes » : Stephen Masson représente la Martinique au concours national

Vues : 1249

3 minutes, c’est le temps dont disposaient les candidats futurs enseignants de l’ESPE Martinique pour présenter leur mémoire au concours « Mon Master MEEF en 180 secondes ». Le 1er prix fût décroché par Stephen Masson qui participera donc à la finale nationale qui aura lieu à Marseille le 28 juin 2018

Cette manifestation est l’occasion pour la lauréate ou le lauréat de chacune des ESPE de valoriser le mémoire élaboré au cours de la 2ème année du master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF) et d’en permettre une large diffusion. Elle met en exergue la capacité à convaincre le jury national en trois minutes en alliant des qualités d’éloquence, d’argumentation et de concision.

Chaque lauréat sélectionné par son ESPE dans le cadre d’un jury pluri-catégoriel local concourra lors d’une finale nationale. Le meilleur exposé de mémoire de Master MEEF en 180 secondes sera récompensé par un jury national à l’issue de la cérémonie.

A l’ESPE Martinique, 8 mémoires ont été présentés aux membres du jury. C’est Stephen Masson qui représentera l’île au concours national le 28 juin prochain à Marseille. Il a décroché le 1er prix en exposant sa méthode pour améliorer l’apprentissage des mathématiques chez nos élèves… grâce à l’EPS, et tout ça en 180 secondes !

Stephen Masson c’est aussi l’enseignant de Rivière-Salée qui a fait étudier à ses élèves de CE2 un extrait d’une chanson de Kalash afin de les motiver.

Aurélie Nella, Conseillère exécutive en charge de l’Enseignement supérieur et également membre du jury du concours local, salue le parcours de ce jeune professeur des écoles stagiaire :

Stephen Masson, le lauréat de la sélection académique Martinique Master MEEF. Un jeune dont je salue le parcours. Je l’ai connu au début alors qu’il était étudiant, il a entre temps réussi le concours d’enseignant et remporté le prix académique pour son Master. Souhaitons lui le meilleur pour la suite à Marseille le 28 juin 2018.