Mondial de la Coiffure : La tresseuse officielle de la marque Schwarzkopf est une coiffeuse guadeloupéenne

Vues : 1600

« Je suis super contente, car on peut montrer que la diversité a sa place au Mondial de la Coiffure » nous souffle Marie Kelly Lévy, collaboratrice de la coiffeuse en chef Céline Antunes.

Marie Kelly Lévy est coiffeuse au Caribean Beauty Coiffure en région parisienne. Elle a les yeux mouillés de bonheur. La prestation dans laquelle elle s’est jointe a été tellement apprécié « qu’elle en pleure » nous dit-elle à la fin du Show de l’Agence Schwarzkopf. En spécialiste des tresses, elle a été approchée par la Diva de la coiffure Céline Antunes (ci-dessus à gauche).

Elle nous raconte enthousiaste et au bord des larmes : «  J’ai été invitée au Mondial de la coiffure par Céline Antunes. Nous avons une amie en commun que nous coiffons toutes les deux. Et à Bordeaux, nous nous sommes rencontrées par hasard. Alors qu’elle m’avait déjà expliquée son projet pour le Mondial de la coiffure, j’avais quand même un peu peur. Mais, je suis super heureuse d’être ici finalement, et je ne regrette pas du tout ».

Faire un défilé prestigieux est le résultat d’un long travail personnel pour la coiffeuse guadeloupéenne qui aujourd’hui est heureuse que ses efforts soient récompensés : « Les tresses aujourd’hui font beaucoup partie des défilés mais il faut bien les réaliser, donc j’étais heureuse quand Céline Antunes m’a invitée dans ce Show. Il y avait énormément de tresses à réaliser pour rester dans le thème ethnique commun aux trois tableaux qui composaient le spectacle « Back To The Future » poursuit Marie Kelly Levy et cela restera une belle expérience pour la responsable du Caribean Beauty Coiffure.

Marie Kelly poursuit émue : « C’est la première fois que je participe à un Show et à un grand Salon et avoir la chance de collaborer avec Celine Antunes reste quelque chose d’impensable pour moi il y a encore peu de temps ».

Arrivée à Paris il y a 17 ans, c’est seulement depuis deux mois que Marie Kelly Lévy a ouvert son Salon à Vitry sur Seine ( 3, Avenue Lucien français Val de Marne). Diplomée d’un CAP coiffure et d’un brevet professionnel, Marie Kelly Lévy a longtemps exercé dans des salons européens avant de travailler comme  agent Sncf puis agent Ratp.

En 2012, la jeune femme décide de tout quitter et reprend le chemin de la coiffure. Son but étant cette fois de mettre en beauté, « les types de coiffure Afro qui la fascinent, du crépu au lisse» , souligne Marie Kelly Lévy.

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *