Monseigeur David Macaire : Ordination épiscopale en avril

Vues : 32

David Macaire, 46 ans, a été nommé archevêque de Martinique par le pape François le 7 mars dernier. A l’instar de père Olivier Lucenay, il est très actif sur les réseaux sociaux. Son  ordination épiscopale aura lieu le 12 avril 2015 à 15 heures sur le stade Pierre Aliker à Fort de France. C’est sur Facebook qu’il a annoncé l’évènement :

Quelques informations pour le 12 avril…

En raison de l’indisponibilité des cathédrales de Saint-Pierre et de Fort-de-France, en travaux, l’Eglise Catholique en Martinique annonce une « Grande Fête Diocésaine » à l’occasion du Dimanche de la Divine Miséricorde.

Sont invités, tous les secteurs, mouvements, paroisses ainsi que tous ceux qui souhaitent vivre ce grand événement qui aura lieu au Stade Pierre-Aliker à Fort-de-France de 13h à 19H. La célébration de l’ordination sera au cœur de cette fête à partir de 15h.

Plusieurs milliers de places vous attendent, venez nombreux !

Pour ceux et celles des Antilles françaises qui ne pourront être présent, la célébration de l’ordination du Dimanche de la Divine Miséricorde sera retransmise sur Guadeloupe 1ère et Guyane 1ère.

Pour les amis de métropole, vous aurez la possibilité de nous suivre sur le web dès 21 h (avec le décale horaire).

Pour ceux et celles qui font le déplacement et souhaitent un hébergement, je vous prie de contacter le secrétariat de l’ordination (uniquement par courriel, s’il vous plaît) :
archeveche-martinique@wanadoo.fr

Bonne journée à tous !